• Atelier 50 Ghislaine

    Atelier de Ghislaine

     

     

    Les 10 mots seront ; Blanche, vaillant, lance, compromis, balance, légion, planète, diffuser, flâneuse, clapotis.

    °°°°°°°°°°

    Ou faire un texte qui s'appelle un Lipogramme

    Texte sans la lettre H dans le récit !

     

    Bon pour le lipogramme on verra plus tard

     

    Atelier 50 Ghislaine

     


    Blanche comme un linge, Lucille balance la photo sur le bureau comme si elle lui brulait les doigts.
    - C’est impossible, impossible, je me souviens bien de la période ou elle a été prise, je ne suis pas revenue dans cette chambre depuis
    Elle se torture le cerveau, qui va donc pouvoir répondre à ses questions
    Sa mère n’est plus très vaillante, et les habitants de cette maison ne sont pas légion.
    Une angoisse diffuse l’envahit, non Adrian est là bas de l’autre coté de l’océan, elle en est sure, oui mais les distances à parcourir sur la planète de nos jours ne sont pas si grandes.
    - Non il ne peut pas m’atteindre il est en prison lance t elle haut et fort pour se rassurer mais elle n’en est pas si sure au fond d’elle.
    Il lui faut en avoir le cœur net, .Aussi reprend t elle la photo après tout peut être sa mère pourrait savoir.
    Elle rejoint sa mère dans le jardin qui descend en pente douce vers la plage. Cet espace aménagé est son endroit préféré, le doux clapotis de l’eau l’apaise, elle une grande fan de mer, de soleil, une grande nageuse autrefois, c’est pourquoi elle aime venir s’étendre dans un transat à l’ombre et sentir la fraicheur marine sur son visage.
    Elle n’est plus non plus, la grande flâneuse d’autrefois, chaque pas lui coûte, elle le déplore, comme elle aimait déambuler le soir dans son magnifique jardin, humer le doux parfois des roses.
    Aujourd’hui Martine son infirmière a trouvé un compromis, tous les jours elle dépose dans le petit boudoir un bouquet de se roses odorantes, ainsi Mireille peut profiter de ses fleurs les jours ou son état ne lui permet pas de sortir.
    Lucille est toute embarrassée, elle ne sait comment faire, la photo à la main elle reste là quelques secondes à contempler sa mère endormie, son cœur se serre en songeant que bientôt elle va les quitter. Elle est furieuse aussi contre Adrian qui lui a volé sa vie.
    Comme sentant sa présence Mireille se tourne vers son enfant et lui sourit, ses yeux se portent sur la photo.
    - Ah ou l’as-tu trouvée ?
    - Dans ma chambre pourquoi, comment est elle arrivée là?
    - Ce doit être ton père qui l’y a mise après que je sois rentrée à l’hôpital.
    - Maman je n’avais pas revu cette photo depuis 7 ans au moins et ce n’est pas moi qui te l’ai envoyé
    - Je sais ma chérie c’est lui, la semaine dernière, avec un petit mot disant que tu allais rentrer.
    Lucille trop abasourdie pour répondre se laisse choir sur le transat à coté de sa mère, la photo tombe sur la pelouse , le vent la fait virevolter et se retourner.
    Lucille est tentée de la laisser emporter par la brise marine mais des lettres à son dos attirent son regard, elle la reprend et lit : Tu m’appartiens
    Elle frissonne, sa mère lui prend la main.
    - Aide-moi à rentrer, je suis fatiguée. Et n’ai pas peur, il ne peut te plus rien te faire
    - Tu ne sais rien maman c’est un monstre très puissant.

     ©MBCRéas

     

    Episode précédent

     

    Atelier 50 Ghislaine

     

    Barre Babouchka

    « Atelier 48 Ghislaine Brinquebaler »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 22:22
    colettedc

    Oh ! Dans ces deux mots, tout est possible oui ...


    Bonne toute fin de ce jour Missnefer et agréable dimanche !


    Bisous.

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 22:43

    Bonsoir Miss ! de passage chez toi j'ai lu ton atelier! et je trouve que tu des talents de romancière dommage qu'il n'y ait pas la suite....  gros bisous de Niki je ne suis pas très présente sur la toile ces temps ci!!!

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 23:36

    on attend la suite de l'histoire

    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 00:25

    Je me rends compte que j'ai pris beaucoup de retard dans les jeux. Il va falloir sans doute que je fasse un choix.

    Bises.

    5
    Dimanche 13 Avril 2014 à 08:31

    Bonjour ma Miss .......

    L'histoire se corse !! Il la retrouve  toujours.......

    Merci Miss.......l'histoire continue.......

    J'ai hate de savoir la fin

    6
    Dimanche 13 Avril 2014 à 13:42

    C'est clair qu'on attend la suite :)

    Ma participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/04/10-lettres-5-lettres-un-texte.html

    Bisous

    7
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:06
    josettelausy

    Et bien je vais me mettre au travail, mais je me réjouis de savoir la fin de cette histoire, elle est angoissante. Moi j'essaie de faire léger, ou bien, carrément extravagant. je verrai demain il est trop tard pour celà. ce soir

    22h05.

    Bisous Ghislaine, et merci, pour ce suspense. coolyessleep

    josettelausy

    marrainesuisseskynetblogs.be

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :