•  

     

    pour

     

     

    Mon texte

     

    Isabelle alanguie par la forte chaleur de la journée, et le décalage horaire, s’est endormie dans les bras de Vadim.
    Sa tête repose sur son torse nu, son souffle tiède comme une caresse, le chatouille délicieusement. Le soleil commence doucement à décliner, un doux zéphyr fait bouger les branches du palmier, sous lequel le couple est allongé.
    La lumière décline progressivement, l’astre solaire d’un jaune flamboyant va bientôt disparaître à l’horizon. C’est l’instant de l’heure bleue, quand le ciel se teinte progressivement, ce moment entre chien et loup, pas encore le crépuscule, quand le noir n’envahit pas encore le ciel. cette heure aux ocres encore flamboyants. Un moment magique, romantique, de ceux que l’on aime à partager. Mais Isabelle dort, elle est si belle dans cet abandon, cette absence de retenue constante, sans son air inquiet et Vadim, apprécie l’instant. Leurs vacances sur cette ile paradisiaque ne font que commencer, le soleil se couchera encore demain, et après demain. Ils pourront toujours l’apprécier ensemble. Pour l’ heure, le plus beau spectacle, aux yeux de Vadim, est le tableau de la femme de sa vie endormie aux creux de ses bras. Oh oui bien plus que cette image idyllique de carte postale.

     

    ©MBCRéas

     


    3 commentaires
  • Participation de Pat Pepette

     

    Ses mots :

    naissance,adolescence,absence,connaissance,chance,menace,France,besace,trace,

    patience,résilience,

     

    Le texte

     

    J’ai passé douze années de ma vie dans un Institut de Rééducation Fonctionnel. A l’âge de quinze ans, j’ai quitté cette univers particulier pour être intégrée en milieu ordinaire. Une classe de troisième puis l’entrée au lycée, c’était pour moi une deuxième naissance. J’avais réalisé un de
    mes rêves, réussi à me faire un bon petit cercle d’amis. Même s’il fallait beaucoup travailler pour rattraper le retard accumulé, c’était le paradis !
    Mes parents avaient acheter une maison dans un petit village en Dordogne, comme nous avions de la famille là bas, je savais qu’à plus où moins long terme ils partiraient….
    En fin de période scolaire, il m’annoncèrent que nous allions déménager ! Quelle catastrophe ils n’avaient pas le droit de me déraciner de la sorte, je commençais juste à être heureuse. Je pris cela comme une trahison et étant encore en pleine adolescence je ne comptais pas me laisser
    faire… mais à cet âge là, nous ne doutons de rien. Malgré mes pleurs et mes supplications, je n’avais pas le choix il fallait suivre le mouvement. J’avais pourtant fait la promesse à mes camarades, que très vite je reviendrai…. Un fois installer en Dordogne, leur absence m’était insupportable. La rentrée fut une véritable horreur, impossible de me faire de nouvelles connaissances, j’étais littéralement rejetée…. Durant toutes les vacances scolaires, je prenais l’avion direction le sud où j’avais la chance de retrouver ma joyeuse bande de compères.
    Malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin, il me fallait rentrer au bercail. Une fois chez nous, je faisais planer la menace et disais à mon père et à ma mère que de toute façon je m’en irai. Ce n’était pas possible que des gens au 21 ème siècle puissent avoir de telles réactions,
    dans un pays comme la France.
    Une fois, ma meilleure amie était venue passer quelques jours chez moi et nous avions élaboré un plan pour que je fugue. Je préparais donc ma besace, en y mettant le strict minimum pour tenir.
    Avec beaucoup de détermination, j’étais partie sur la route en laissant le minimum de traces sur mon passage. J’espérais qu’en cas d’échec, mes parents fassent preuve de clémence envers moi.
    Je vous laisse deviner la suite, mon évasion fut de courte durée…. Quels moments terribles je traversais, j’ai du faire preuve patience et de résilience, tout en ayant comme objectif de quitter cette région lors de mon passage en classe supérieure. Promesse tenue, malgré un redoublement

     

    ©PAT PEPETTE

     

    Les liens des copinautes 

    Chez Ghis

    Missnefer

    Colette

    Jasy

    Je rajouterais la suite quand je reviendrais  car je pars quelques jours

     

     


    6 commentaires
  •  

    l'atelier de cette semaine

     

    Trouver 10 mots et faire un texte pour dimanche 24

    Ouvert à toutes les blogueuses

    Notre groupe est sur

     

     


    8 commentaires
  •  

    Pour

     

     

    A vos plumes

    Voici donc

    Lady Marianne

    (visible lundi sur son blog)

    et  

    LA FORET MAGIQUE

    de

    Pat Pepette

     

    Je suis né avec une différence visibl e, mais mes parents m’ont élevé et préparé à affronter la vie de la meilleure façon qu’il soit. J’ai eu une enfance insouciante et heureuse. Quelques petits soucis de moqueries à l’école, mon surnom était spock faisant référence au héros de star trek, en raison de mes oreilles pointues. Je n’y prêtais guère attention puisqu’au contraire, je faisais de cette particularité une force.

    Puis est arrivée la période de l’adolescence, où chaque individu se construit un idéal, il cherche, sa moitié, son âme soeur. J’ai vite compris que ce serait difficile mais je n’ai jamais cessé d’y croire ! Pourtant les années ont passées, mes amis ont fondé leur foyer et de mon côté je me sentais bien seul et désemparé….. Je n’étais pas jaloux, mais peut-être envieux, quoi de plus naturel ?

    Alors chaque soir, je partais aux pays des songes et je me retrouvais dans une grande forêt, apaisante, verdoyante où je me baladais tranquillement. J’admirais ce paysage hors du temps, ses couleurs chatoyantes, ses parfums enivrants. Au détour d’un chemin je finissais par rencontrer un être mi-femme mi-ange à la beauté étincelante, une personne pure.

    Elle était si jolie, puis une force nous attirait immanquablement, l’un vers l’autre. Nous ne pouvions pas lutter, c’était comme une évidence, c’était elle.
    Je l’avais tellement cherchée, idéalisée et au final elle se trouvait là devant moi. Nous nous enlacions passionnément et elle me donnait un baiser. Là, tout mes doutes, toutes mes peurs s’envolaient……

    Elle était si jolie, j’aurai tout donné pour que cet instant ne meure jamais.
    Oui mais voilà, je n’arrive plus à savoir…..
    Rêve ou réalité ?

    Si c’est un rêve, je ne veux plus me réveiller….
    Je désire rester dans ce lieu enchanté, où je veux aimer et être aimé.
    Comprenez-moi, ce monde là et fait pour moi.
    Pourquoi la quitter alors que je viens juste de la trouver.

    ©Pat Pepette

    Missnefer

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    Nous enfuyons parfois dans nos mondes imaginaires afin de retrouver des êtres mythiques, qui nous font rêver,
    Posséder des pouvoirs surnaturels nous souhaitons
    A nous évader de réalités quotidiennes aspirons
    C’est pourquoi ces images d’êtres féeriques nous inspirent, et nous voilà à créer nos propres histoires

    Voici la mienne

     

    Tel Romeo et Juliette l’elfe, Amrod le Lothlórien et princesse Rahwen de la Roche d’émeraude, éprouvent un amour passionnel que leur familles réprouvent. Mais contrairement à nos héros ils ne souhaitent pas mettre fin à leurs jours , mais bien au contraire trouver des solutions  pour vivre ensemble pour toujours .Séparés depuis dix lunes, quoique tous tendent à les éloigner à jamais, les jeunes gens après avoir trouvé un vieux grimoire, vont ce soir se retrouver et  lancer les incantations magiques qui les libéreront de leurs chaines maudites, de leurs dons peut être…
    Mais que vaut pouvoir, don et magie, quand le bonheur de chaque minute, de chaque étincelle irradiant tel un embrasement enivrant sous leur douce étreinte, n’est pas au rendez vous
    Quand vos âmes liées souffrent à distance de se voir séparés.
    Quand sous la passion d’un baiser la belle, sent vibrer ses ailes diaphanes.
    Que vaut le pouvoir, sans l’Amour ?
    Ce soir dans la foret de Broceliande, si Merlin l’enchanteur y consent , par un accord tacite, dans cette futaie parfumée de 1001 fleurs odorantes, Amrod et Rahwen perdront de leur aura magique Convaincus ils le sont, après ce baiser et les formules rituelles , ils gagneront la fusion de leurs âmes pour l’éternité. Magie noire ou blanche, tout possède un prix dans la vie, celui que chacun veut lui donner.
    Y perdre un peu pour gagner beaucoup, la vie à deux.

     

    ©MBCRéas

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique