• Barcarolle

     

     

    10 LETTRES
    nom féminin
    Sorte de chanson  ou forme musicale
    particulière aux gens du peuple
    et surtout aux gondoliers de Venise

    évoquant le mouvement d'une barque


    A A E O R R L L B C

     

     

     

    Mes mots

     

    BRASERO COLLE CRABES SALACE ABCES ALORS CABLE CASER RALER RARES ROLES SALLE SOBRE ROLLERS CLORE

     

    Mon texte

     

    Vadim soupire, la Wonder woman à la poitrine plus que généreuse, le colle d’un peu trop près à son gout, il tente de s’en défaire parcourant la salle à la recherche d’Isabelle et de Lauren. Il est terriblement en retard, sa réunion de travail n’en finissait plus et son plus proche collaborateur ne cessait de râler ce soir, au point que s’en était insupportable. Il en vient même à regretter de ne pas avoir pu reporter cette vidéo conférence. Il est vrai que dans un premier temps, il s’était senti soulagé d’être pris par son travail, ne goutant pas particulièrement à ses soirées à thèmes avec ces jeux de rôles et ces déguisements ridicules.
    Pour l’heure, la blondasse siliconée ne le lâche pas d’une semelle, accrochée à son bras, elle minaude d’un air niais et semble loin d’être sobre. Il vaudrait mieux qu’il s’en débarrasse au plus vite, avant qu’Isabelle ne le surprenne, elle risquerait de péter un câble.
    Depuis leur réconciliation récente, suite à une dispute mémorable, Isabelle était parvenue à crever l’abcès. Se débarrasser de cette jalousie sans fondement alimentée par des personnes si bien intentionnées, qui se plaisaient à attiser la flamme du brasero, lui rappelant que jamais au grand jamais Vadim ne se fixait jamais longtemps avec une femme. Ah ces femmes un vrai panier de crabes, songe Vadim. Il est vrai qu’aucune d’elles n’ayant retenu son attention plus d’un mois alors qu’au premier regard Isabelle l’a subjugué, il peut comprendre leur travail de sape. Oui c’est vrai à 30 ans ce jeune et incroyablement sexy célibataire, n’envisageait nullement de se caser. Jusqu’à…
    Oui jusqu’à cette rencontre assez brutale avec Isabelle au parc Monceau.
    Son regard croise celui de la jeune femme qui se dirige droit vers lui et il ne voit qu’elle, tous les bruits autour de lui s’estompent, il n’entend pas la proposition salace de la jeune femme toujours accrochée à son bras telle une sangsue. Il en oublie sa présence, Isabelle remplie toute la pièce, c’est toujours la même chose, son pouls qui s’accélère, cette sensation de bien être, de plénitude qui l’enveloppe, et le vide qu’il ressent en son absence, ce besoin de lui parler de l’avoir à ses cotés en permanence et ce malaise les rares fois qu’ils sont séparés pendant une semaine.
    Isabelle est arrivée à sa hauteur avec une Lauren très éméchée semble t il chantant à tue tête des paroles incompréhensibles.
    - Et bien Lauren qu’est ce que tu nous chantes là ?
    - Pff t’y connais rien non plus c’est une barcarolle.
    Isabelle lève les yeux au ciel, on la sent tellement exaspérée, qu’elle ne remarque pas Super woman toujours collée aux basques de son amoureux.
    Vadim éclate de rire. Lauren lui lance un regard furibond et maugrée dans sa barbe
    - Vous vous êtes bien trouvé tous les deux, vous ne connaissez rien à rien. Et c’est qui cette blondie aux seins en plastique qui s’accroche à toi comme une tique.
    - Oui en effet, lâche mon fiancé la bombasse et va proposer à quelqu’un d’autre ta marchandise lance Isabelle en fusillant du regard la jeune femme.
    Vadim se tourne vers elle tandis qu’elle se met à glapir outragée. Mais avant qu’il ne puisse dire quelque chose Lauren renchérit
    - Oui Barbie va chercher superman il doit bien être quelque part et peut être voudra t il bien de tes faux nénés. La prochaine fois que tu fais un peu de chirurgie esthétique dit à ton chir qu’il arrête de boxoter, tu vas bientôt plus pouvoir fermer les yeux.
    La jeune femme blonde lâche enfin Vadim griffes en avant vers une Lauren prête pour la bagarre
    - Houla les filles on se calme intervient le jeune homme en s’interposant entre les deux femmes.
    Alors qu’il tente d’apaiser les tensions et éviter que la scène ne tourne en pugilat avec un
    - Allons il vaut mieux clore ce débat avant de dire … une serveuse en rollers, déséquilibrée vient les heurter de plein fouet entrainant dans sa chute Wonder Woman et Lauren.

     

    ©MBCRéas

     

    « Nouveau défi de la boîte à mots Les participants : Mots finissant en ce »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:12

    Ambiance , ambiance,  pas de cadeau pour les sangsues , une soirée bien décrite dans tous ses excès.

    Bon dimanche

    Bises  

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 14:02
    colettedc

    Bon, c'est bien fait pour elle, hein !

    Magnifique texte Missnefer !

    Agréable poursuite de ce dimanche !

    Bisous♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :