• Epiphanie

      

    Début d' année   

    chez Christine

    avec

      

    E A N I H I P P E

     

    Dans quelques jours l’Epiphanie, une autre de ces fêtes religieuses , pour lui paien sans foi ni loi  comme disait Mamie Iabel ( euh non pas paien ,athée, agnostique plutôt )

    Pour Vadim enfant, journée gourmande , avec ses distributions de friandises et cette fabuleuse galette de rois que cuisinant sa grand-mère et de merveilleux instants de bonheur Souvenirs de la grande table avec sa belle nappe blanche brodée ,les verres en cristal étincelants , cette belle vaisselle que l’on ne sortait que pour les grandes occasion

    Bien sur Noël se fêtait comme il se doit, mais pour sa grande mère aux origines espagnoles les cadeaux se distribuaient le jour des Rois. Sa madeleine de Proust, la galette et il se trouvait renvoyé à ces merveilleuses journées

    Mamie Isabel, nippée comme une princesse présidait la table, il fallait s’approcher d’elle en apnée, les effluves de son lourd parfum entêtant, celui des fêtes mêlé, vous prenant à la gorge

    Avec ses cousins ils se moquaient de cet accoutrement bizarre (les enfants sont cruels parfois) elle fronçait les sourcils, consciente de leur moqueries, peinée mais cela ne durait pas

    Mamy Isabel la bonté même, tolérante comme peu, douce aimante, ne connaissant pas la haine marmonnait dans sa barbe quelques mots en espagnol qu’ils ne saisissaient pas.

    Elle tapait dans ses mains et que la fête commence par la distribution de cadeaux à ces petits monstres puis nous dégusteront la tarte nappée au chocolat chaud .Plus personne ne pipai(t) mot

    Epiphanie

     

     

    « Plumes 19 : Plumes 18 : Amoureuse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:59

    Un bon moyen de se rassembler de nouveau la galette des rois et à chaque pays ou région sa coutume

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:48

    Tu ne sais pas quoi?

    Je crois qu'à force de bidouiller j'ai supprimé des fonctions importantes de mes programmes sur le PC. Mais têtue comme je suis j'ai continué à bidouiller pour remettre tout en place. Merci aux forums qui existent sur le net.

    Je navigue donc avec mon PC mais je ne crie pas victoire au cas où.

    Merci d'avoir participé à la reprise du jeu . Je suis toujours épatée par la tournure de tes textes quel que soit le mot mis en route.

    Bonne soirée

    à bientôt

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:00
    Moi aussi je suis épatée par tes écrits !! J'aime beaucoup. Je l'ai fait aussi, meme celui pour le 12 janvier est programmé bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :