• Espoir

    la  Collecte d' Edagane

     

    Vie, naître, grandir, s'épanouir, existence,floraison, mate,

    futur, obscur, ténèbres, nuit, étoiles, brillante, surface

     

     

    Assise sur les marches du perron pâlemment éclairé par le lampadaire de l’allée Isabelle contemple le jardin alentour, Dans le clair obscur le magnolia blanc en pleine floraison,

    Ses pétales blanches bruissent dans l’air du soir, dégageant ce suave parfum  quelle adore

    Sur la ligne d’horizon, le lac est perceptible, éclairé par la pleine lune, chassant les ombres de la nuit

    Au parfum du magnolia se mêle celui  de la pelouse franchement tondue,

    Le firmament scintille de 1000 lueurs, elle reconnait les différentes  constellations : Le  grand Chariot, la grande ourse, la grande casserole…

    Combien d’heures passées ici avec son père passionné d’astronomie

    La préférée d’Isabelle Cassiopée, de par son nom qui incite au rêve.  Cette maison qui l’a vue naitre, grandir, s’épanouir. Cette demeure autrefois si pleine de vie. Enfant choyée, dorlotée, aimée, une existence douce, préservée

    Avec Laurence sa sœur, combien de soirées, collées l’une à l’autre sur ces même marches à rêver d’un futur de conte de fées, de princes, de rois et  plus tard de stars de cinéma

    Ce soir elle pleure son père absent , mais une étoile nouvelle clignote (d'une blancheur un peu plus mate que les autres bizzaremment) comme un message d’espoir

     

     

     

    « Un petit défi?Le tableau de Vuillard »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:54

    Coucou ça va tu as chaud sous la couette (MdR)

    Je n'avais pas participé a ce defi là/ Vadim à toutes les sauces Je suis triste depuis que je sais que tu le fréquentes de près (MdR)

    J'ai participé au défi 34, je l'ai publié et je repars coudre mes pochettes

    Bon dimanche Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :