• Image chez Bric à Book

     

     

    Cliquer sur l'image pour aller sur son blog

     

     

    Sous le soleil de septembre

     

    l'été touche à sa fin et pourtant il semble ne pas vouloir lâcher prise , il s'en  s'en va et vient , alterne douceur, soleil et pluie. Il persévère pour la plus grande joie  de certains, moi entre autres. Moi qui apprécie plus que tout cette douce langueur quand la chaleur envahit ton corps,que les sons s’estompent , que tu te trouves toute  cotonneuse , nageant entre deux eaux, le cerveau embrumé, bercée par le bruit des vagues, les rires des enfants, et les grands "splashs"  des jeux d'eau. Mais aujourd'hui assise seule, sur la plage abandonnée par les vacanciers, les habitués, les enfants retournés s'assoir sur les bancs d'école, je savoure cet instant privilégié.   Aujourd’hui c'est au calme que j'aspirais,et je ne pouvais rêver mieux que de venir m'assoir sur cette extrémité de plage, là ou les vagues viennent heurter les  roches apparentes, avec ce bruit si caractéristique du ressac sur les quelques galets,roulant sous l'effet des vagues. Les herbes folles bruissent derrière moi, comme un chuchotement continu, que se racontent elles ? Le vent souffle suffisamment pour  gonfler les voiles des quelques embarcations lancés dans la régate, je les vois s'éloigner de la cote, et j'éprouve un petit pincement au creux du ventre , une pointe d'envie de les rejoindre, d'inspirer l'air du large, de m’enivrer de cette sensation de liberté que l'on ressent à bord d'un bateau. Un jour peut être, pour l'heure, je me laisse bercer par les bruits et les odeurs marines,  mes cheveux flottent au vent, je  goûte à toutes ses saveurs iodées , je m’imprègne de certains  derniers instants  de douceur, quand je reviendrais en décembre, je ne pourrais pas m'assoir aussi longtemps, sur la grève, peut être même, l'eau sera remontée jusqu'au là, je serais obligée de  rester assise à ma voiture, pour suivre les voiliers au loin.

     

     ©MBCRéas

     

     

     

     

    « Mots finissant en ceJeux de lettres: Gynécocratie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:01

    il faut profiter des derniers beauxjours

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:43
    colettedc

    Magnifique texte, Maribel, qui oui, partout, où que l'on soit, le vent et la pluie surgissent, s'en vont, pour encore nous donner de très beaux jours avant l'arrivée de l'automne. Oui, il faut en profiter au max !

    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute la semaine !

    Bisous♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Patpepette
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:48

    Rien à dire très beau comme d'habitude BRAVO tu as la plume facile

    4
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:45

    Merci de m'avoir replongée dans ce délicieux  univers  de l'océan .  La douceur il faut vraiment en profiter car elle s'estompe rapidement en septembre comme j'ai pu le constater aujourd'hui. Mais je ne suis pas en bord de mer .

    Bon mardi 

    Bises 

    5
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:55

    Oui, profitons des derniers instants ! :)

     

    Pour le prochain atelier, il faudrait que tu utilises le formulaire pour déposer ton lien. ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :