•  

    Une idée de Christine que j'ai suivie longtemps, et même relayée un temps

    Aujourd'hui c'est LadyMarianne

    et je vais tacher de reprendre le train en route plus probablement au rythme de tous les 15 jours pour ne pas me laisser phagocyter   à nouveau par la toile


     Les lettres : A E E V N N U T R I
    la définition   jolie pierre ,variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite quand elle est verte, on en trouve des bleues-rouges-brunes et on lui attribue des vertus bénéfiques sur la santé etc.. existe en bijoux
     

    Le petit jeu de lettres

      Le mot  :  Aventurine


    Aventurine

    L'aventurine est la pierre de l'environnement, elle est positive, elle apporte prospérité et protection. Placée dans votre habitation, le jardin, ou aux alentours, n'est que bon pour votre santé, car elle dégage une forte connexion en faisant barrage à la pollution. L'aventurine absorbe considérablement les ondes électromagnétiques venant de l'ordinateur, du téléphone portable, ou de la hi-fi. Elle désamorce et neutralise les mauvaises ondes telluriques provenant des cours d'eau, rivières souterraines, ruisseau et des lignes à hautes tension. L'aventurine encourage à aller de l'avant, à prendre des décisions, à mieux faire face aux situations ambigus. Elle stabilise l'état d'esprit, permet d'avoir les idées claires , de faire des projets et d'accroître la créativité. Sur le plan physique, l'aventurine stimule, permet de mieux maîtriser le corps émotionnel, apporte un bien être, Sur le plan spirituel, l'aventurine équilibre les énergies du Chakra du coeur.

    Légendes

    On en faisait autrefois des objets d'ornement magnifiques et réputés. Beaucoup ont été importés en Europe.
    Les chinois la nommaient " La pierre impérial Yü "
    Symbolisme de liberté d'esprit et de connaissance, elle représentait pour les celtes la spiritualité, la connaissance de la magie.

     

     

     

    Mes mots :

    AVENTURINE -AVENTURE - ENIVRANTE- ÉVERTUA- RÊVAIT- AVENIR - VÊTUE- ÉVITER - NAITRE- NAVRE

     

    Le petit jeu de lettres : Aventurine

     

    Mon texte : suite de  " le Château de Belgovaria"

     

    Quelle aventure, toute la petite bande épuisée, ne rêvait que de doux instants de repos. Il ne semblait toutefois que l’heure soit encore aux discussions et qu’il faille s’en tenir au bon vouloir du maitre des lieux. Personnage énigmatique dont Grand – Ma n’avait nullement parlé jusqu’alors
    Enora songea in petto, que cette personne assise là, et qui poursuivait tranquillement son occupation , devait très certainement être de haut rang dans la lignée magique. Grand –Ma attendait patiemment, silencieuse, appuyée sur sa canne. A part le crissement de la plume, la jeune femme assise sur le lit, ne jouait plus depuis leur arrivée, on aurait pu entendre une mouche voler Aussi Enora admettait enfin en son for intérieur, qu’elle et Arwan se retrouvaient impliqués dans des événements dépassant l’entendement et qu’à cette heure elle n’en soit plus maitresse.
    Elle s’évertua donc de composer avec cette situation rocambolesque, avec cette épreuve du destin, pressentant des journées à venir douloureuses, peut être amusantes, en tout cas elle l’espérait.
    Pour l’instant cette odyssée n’était guère enivrante. Toutes à ses pensées, les yeux baissés , le bruit sourd d’une lourde chaise raclant sur le sol, la fit sursauter. Lorsqu’elle leva les yeux, son regard croisa celui d’un homme bien découplé, il portait comme toutes les personnes rencontrées dans le château, une tenue de style médiéval : chemise d’un blanc immaculé en toile plissée, des chausses brunes et une cotte de cuir assez courte tenue par une large ceinture , à son cou un long collier en grosses mailles d’or certainement , avec comme pendentif , une aventurine , symbole de liberté d'esprit et de connaissance Mais ce n’était point son costume d’un autre temps qui perturba Enora mais son visage, mâchoire carrée, menton volontaire et surtout , le plus troublant,  un regard gris acier sous des sourcils broussailleux qui semblait sonder le tréfonds de votre âme.
    Enora ne cilla pas tandis qu’il la dévisageait des pieds à la tête, convaincue que l’inconnu la testait. De plus elle masqua sa surprise devant la jeunesse de l’individu, elle s’attendait à rencontrer un vieux mage,  pas un jeune trentenaire.
    - Et bien Princesse, vous voilà vêtue d’étrange manière, une tenue qui ne rend pas hommage à votre rang. Amaëlle, lança t il, ses gamins ne connaissent donc t-il pas les bons usages de la cour des Belgerains ? Des jeans !
    Il s’était tourné vers Grand-Ma ignorant le reste de la troupe marquant ainsi son mépris devant une telle faute protocolaire.
    - Bon, soupira t il, heureusement que leurs atouts sont tous autres, et son regard se porta sur Arwan tandis qu’il s’approchait du jeune homme. Il lui assena une claque sur l’épaule, qui se voulait chaleureuse mais si puissante qu'elle fit vaciller le jeune homme.
    - L’aura de ton petit fils doit illuminer les terres des mondes oubliés, d’ici aux fins fonds de la planète. Enfin j’imagine Amaêlle que tu as tenté ce qu’il se doit. Mais la bonne nouvelle ,  c’est que c'est aussi le Signe de sa souveraineté et represente  l’intensité de son don . Des jours noirs se profilent à l’horizon, que nul sur terre ne pourra éviter. Mais l’union de ses deux là, affirma t il se tournant vers Arwan et Enora, à ce qu’en dit la légende depuis l’aube des temps renforcera la puissance des êtres de Lumières. La lutte sera terrible, nous connaitrons les flammes de l’enfer avant que l’énergie de la Blanche Magie ne triomphe Leur Avenir est en marche désormais, bientôt ils seront accointés pour l’éternité.
    Ses yeux gris embrasaient le couple d’un seul regard, allant de l’un à l’autre. Arwan et Enora s’étaient rapprochés inconsciemment l’un de l’autre. Le dos de leurs mains se frôlèrent, Arwan, sentit Enora frémir, il en ignorait la raison, crainte, colère..., au fond de lui, il savait qu’il n’en était pas la cause, aussi, en guise de soutien, il entrelaça ses doigts avec ceux de la jeune fille. Elle ne retira pas sa main.
    Le Mage les fixait toujours, et l’air dans la pièce , étouffant et angoissant, semblait se raréfier, tout le monde retenait son souffle.
    - je suis navré de manquer à tous mes devoirs, je ne me suis même pas présenté : Sire Kadeg de Beaumirail, pour vous servir gente dame, reprit il se penchant pour prendre la main d’Enora et lui faire un baisemain.
    Allons nous sustenter avant le jour à naitre, les nuits sont plus longues que nos jours en cette saison, aussi aurons nous bien le temps de faire connaissance. Je suis curieux de me mieux connaître Anaïg, son statut d’Evoluform m’intéresse au plus haut point, et je dois avouer que je suis subjugué par tant de beauté et de force en une si petite personne.
    Anaïg, rougit et baissa les yeux, embarrassée par le magnétisme émanant de Kadeg, qui lui faisait face.

     

    ©MBCRéas

     

    Le petit jeu de lettres : Aventurine

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    9 commentaires
  •  

    Pas de mot cette semaine

    Les blogs sont très au ralenti et les participations rares

    je vous avoue que j'ai beaucoup de mal moi même

    de toute façon j'attaque une période ardue au boulot :

    un déménagement géographique de nos locaux

    et oui même à l’hôpital çà arrive

    et comme je suis la cadre j en assume l'organisation

    Après m’être désespérée pour les travaux en avoir été le contrôleur (grr)

    je vous passe les déboires quotidiens !

    il me faut préparer les cartons

    A quoi s'ajoute l'évaluation des agents et toutes sortes de maudites réunions réplétives dans lesquelles le maitre mot est ÉCONOMIE

    AH  tien j'aurais pu le coller celui la :  mot ancien et toujours d'acutalité

    Bref tout ceci pour vous dire que mes heures sur la blogosphère sont comptées

    Le beau temps se met de la partie et je dois avouer qu'après me retrouver enfermée  10 h par jour j'aspire à prendre l'air

     

    Atelier de Christine

     


    7 commentaires
  •  

     

    Episode 7

     

    Stéphane rejoint l’équipe toute occupée quelques pas de la. Un cordon de sécurité délimite le périmètre en bordure de foret. Un jeune policier en uniforme le heurte manifestement pressé d’en sortir. Il ne peut aller plus loin que le trottoir, il s’accoude contre le mur d’un bâtiment Stéphane s’approche, le jeune homme est blême et émet de curieux borborygmes. Gêné le jeune policier tente de se reprendre mais le spectacle qu’il vient de découvrir vient de violemment le remuer Pris par un violent haut le cœur qu’il ne peut contrôler il se met à vomir son petit déjeuner. Stéphane lui tapote doucement l’épaule en signe de réconfort. Il soupire pressentant une très mauvaise découverte. A cet instant Laurie sort de l’obombre émergeant ainsi au bord du trottoir. Elle cligne les yeux, surprise par ce passage soudain de l’ombre à la lumière et chausse ses lunettes de soleil. Sa tenue est sobre une paire de jeans noirs et une chemise blanche sous un blouson de cuir noir également, des baskets Adidas blancs. Une tenue confortable, toutefois Laurie reste féminine., Elle est d’une grande beauté et les hommes se retournent souvent sur son passage, bavant sur celle qu’ils voient comme une petite bombe Son caractère gai et enjoué en fait une coéquipière agréable que beaucoup lui envient, Stéphane l’apprécie pour ces qualités là , plutôt que pour sa superbe plastique. Stéphane s’élance vers elle et lui tapote le bras, elle ne l’a pas vu toute à ses sombres pensées.

    - Et bien c’est quoi cet air morose ma belle ?

    Laurie sursaute, et se retourne vers son coéquipier.

    - Morose ? Tu me trouves morose ? Vraiment Stéf je suis tout sauf morose. Vas donc rejoindre le capitaine Frilendier sous les ormes là bas et quand tu reviendras on parlera de Ton humeur. ! Mais où t’étais, bon sang pour mettre tout ce temps à venir !

    - J’étais pris dans un embouteillage répond il en baissant les yeux comme un enfant pris en faute. Il ne souhaite pas discuter avec Laurie de sa décision, elle le prendrait pour un idiot et lui passerait un savon, ne comprenant pas qu’il fasse le chaperon pour une mineure qui plus est.

    - Allez vas y je t’attends ici, vraiment je ne me sens pas d’y retourner.

    - Vraiment à ce point ?

    - Oui lance Laurie dans un souffle

    Intrigué Stéphane hausse les sourcils et se dirige vers la scène du crime.

     

    ©MBCRéas

     

    Borborygmes

     


    4 commentaires
  •  

    Coucou les courageux on continue ?

     

     

    m  r  g o  b o  y  b  e  r s

     

    Ce n'est pas un mot rare mais moyennement usité

     


    5 commentaires
  •  

    Lady Marianne

    Dame mauve

    Missnefer

    Melanco

     

     

     

    je rajouterais les autres au fur et à mesure de l'arrivée des liens

     

    Bon dimanche il fait très beau et je vais profiter de cette dernière journée de repos


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique