•  

     

     

    Incunable de 1443

     

    -Bon et maintenant on fait quoi lance la jeune fille ramenant sur terre Stéphane dont les pensées étaient parties en goguette vers sa dernière dispute avec Aurélie. Entre une soirée avec lui et un tête à tête avec un incunable tabellaire, elle avait préféré son manuscrit ancien. Furieux il avait pété un câble.

    -Je t’ai ramenée à bon port et tu vas me promettre que tu ne seras pas la cible de dangereux pervers en abandonnant cette tenue provocante qui n’est pas de ton âge

    - Oh l’aïeul, tu m’ennuies à la fin avec toutes tes leçons de morale !

    Stéphane sourit et lui tapote gentiment la main

    - Mais ma belle c’est la première condition : changer de look si tu veux que je sorte avec toi, je précise : pas de sexe entre nous. Je viens te chercher au lycée, on va boire un coup quelque part, je t’aide pour tes devoirs, je suis sur que tu es très en retard sur ton programme. Je serais donc celui qui t’évitera le redoublement Et tu pourras me présenter à tes amies. Ah et pas d’alcool tu redeviens clean.

    Juliette réfléchit à 100 à l heure, quels avantages tirera t elle de ce contrat ? Après tout que recherchait-elle ? Le séduire ? S’afficher avec lui pour narguer ses copines ? Tout à la fois, et n’a t elle pas déjà capté son attention, puisque elle est là à ses cotés ? Elle le dévisage effrontément. En effet en le regardant de plus prés leur différence d’âge est frappante.

    28, 30 ans probablement, une silhouette athlétique, on devine ses pectoraux sous son tee shirt collant, des grands yeux sombres, bleu saphir, une mâchoire carré, une barbe naissante et une bouche .. Ah sa bouche elle l’attire irrésistiblement. Ses copines seraient vertes de jalousie. Bon le prix à payer est un peu fort, mais qui sait …

    - Bon d’accord rendez vous demain 17h devant le lycée Mongrand

    Sur ce Juliette se précipite hors de la mini après avoir déposé un baiser rapide sur les lèvres de Stéphane le laissait abasourdi. Vite il lui faut s’éloigner de lui , réprimant l’envie de l’embrasser fougueusement elle a compris très vite que Stéphane ne serait pas enclin à tout compromis. La règle est simple pas de relation sexuelle, il veut faire d’elle une petite fille sage. Il est drôle finalement, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac se dit Juliette in petto.et comme le dit la pub : je l’aurais un jour , je l’aurais.

     

    ©MBCRéas

     

     

    Incunable

     

     

     Cliquer sur l'image pour les épisodes précédents


    3 commentaires
  •  

     

    me voilà toujours à animer ce jeu

    je n'abandonnerais

    que quand Christine sera opérationnelle

    Alors en route pour découvrir un mot pas courant

    Que  j'ai  découvert lors d'une  de mes lectures

    ( Maléfices de Chattam : critique sur mon blog lecture si çà vous dit)

     

    N I C  A N  L B  E U

    alors au boulot

    indice  plus ou moins en rapport  avec l'imprimerie

     


    6 commentaires
  • Il fallait trouver

     

    Acréantement

     

    Les participations du 4 Mai

    Lady Marianne

    Meloandco

    Violette

    Missnefer

    et

    Simcet

     

    Merci pour vos participations

     

    Bonne Journée

     

    Barre de chez Babouchka


    4 commentaires
  •  

     

    La sublime jeune femme vient de disparaître, le laissant abasourdi et furieux.
    Furieux de s’être laisse surprendre comme un gamin, furieux d’avoir été a sa merci quelques instants, furieux d’avoir laissé cette peur l’envahir. Oui sa grand-mère avait bien raison, la peur est anti productive et peut vous détruire, balayant toutes vos défenses, il vient de le découvrir à ses dépens.
    Le coté positif de cet incident : la redécouverte de son don, un don qu’il ne maitrise pas dont il ne connaît pas non plus les limites, il en est parfaitement conscient. Il réalise qu’il vient de jouer avec le feu.
    L’éclat du soleil qui se lève sur le lac en contrebas, le distrait de ses réflexions
    Comme à chaque aube nouvelle se vêtant de sa robe araméenne, il reste ébloui par ces quelques instants magiques, il ne saurait l’expliquer mais ce passage de l’ombre à la lumière le remue de l’intérieur d’une manière étrange.
    C’est le moment de la journée qu’il préfère, les couchers de soleils le laissent indifférent, pire même l ‘indispose. Quand adolescent ses jeunes petites amies rêvaient de baisers romantiques ici même à la tombée du jour, il n’aspirait qu’a fuir à toutes jambes devant ces lueurs, à ses yeux menaçantes.
    Débout les mains enfoncées dans les poches de son jean,toujours face au lac, il ressasse les événements venant de se produire. Un frisson remonte le long de sa colonne vertébrale en songeant à l’attaque soudaine, à la puissance de l’énergie protectrice toujours présente, à la réaction étrange de l’inconnue à l’énoncé de son nom : Arwen petit fils d’Armaelle.
    Et soudain il se souvient. Les familles craintives se reculant sur leur passage, les regards fuyants, les évitements. Les jeunes filles provocantes se pavanant à son bras sous les yeux éberlués et affolés des veilles femmes.
    Enfant rebelle, anticonformiste, il jugeait ces comportements risibles, sa Grand Ma une vieille toquée jouant à la magicienne jusqu’à ce quelle l’initie …un peu, puisqu’il n’écoutait que d’une oreille distraite ces leçons dans la grange, et fuyait les réunions de la confrérie (assemblée d’ancêtres, vieillards rabougris et ennuyeux se prenant pour des sages).
    Aujourd’hui les éléments prennent place comme un puzzle, et le frisson s’accentue, une peur sourde vient l’envahir. Des événements graves se profilent à l’horizon, son destin en marche .Et ce depuis le rituel de l’acréantement, cérémonie à laquelle il s’était plié sans en comprendre la réelle importance, toujours inconscient de la vraie nature de sa famille..
    Oui tout devient limpide, comment avait il pu se mentir aussi longtemps, écartant loin de lui la vérité : son monde est ailleurs.
    Et le sien à elle également, ces derniers événements viennent de dessiller son âme.
    Oui ils vont se revoir et plutôt qu’elle ne le pense, elle viendra à sa recherche car bientôt elle aura besoin de son aide Cette pensée est ancrée au fond de lui, il ne sait comment ni pourquoi. Elle deviendra son amante. C’est écrit.
    Enora, son âme sœur, ils sont liés au delà du temps et de l’espace depuis le jour de leur naissance. Grand –Ma le lui avait révélé en lisant dans les runes. Il ne pourrait dire pourquoi toutes ces images sont si précises, elles affluent comme une vague menaçant de le submerger, elle le ramène en arrière dans son passé, l’abandonnant sur des rivages oubliés.
    Mais de nombreuses questions restent à cette heure sans réponse, il lui faut se mettre en marche.
    Aujourd’hui une nouvelle vie commence, sa vie.

     

    ©MBCRéas

     

     

    Acréantement

     

    Cliquer sur l'image pour les épisodes précédents

     

     

    Acréantement

     


    3 commentaires
  •  

     

    Atelier de Christine

     

     

    n c a e t n a e e t r m

     

    Indice  : mot rare en rapport avec l'engagement


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique