-
Les peurs
esprit – spectre – terme – date – ordinal – position – lotus – zen – japonais – haïku – court – long
Ce cauchemar récurent la poursuivait depuis des années. A cette date anniversaire, le spectre venait la hanter pendant plusieurs jours.
Une sourde angoisse l’étreignait des jours avants et encore d’autres après, ce dès la tombée de la nuit, elle persistait jusqu’aux premières leurs de l’aube.
La fatigue finissait toujours par avoir raison d’elle, et il lui arrivait même parfois (ce qui l’a terrifiait le plus) de sentir une présence glaciale près d’elle en journée, les portes claquaient sans raison
Malgré son esprit rationnel, elle s’éveillait, sursautait, tremblait de froid et un sentiment insoutenable de côtoyer pendant quelques jours une présence si réelle pendant un court instant.
Elle émergeait de son sommeil essoufflée durant un long moment, comme ayant réellement couru
Chaque matin elle s’interrogeait sur les moyens possibles de mettre un terme à cette répétition ordinale
Depuis ce jour sinistre, elle n’avait eu de cesse de tenter tous les possibles, de la psychothérapie, aux méthodes zen, à ces cours pour cette méthode japonaise dans laquelle l’avait entrainé Christelle,
Méthode prônant la relaxation par des séances en position de lotus à laquelle elle se contraignait chaque jour mais impossible de se détacher complètement et elle s’avérait toujours inefficace
De fait elle avait tenté , tout et n 'importe quoi, suivit des propositions voire insensées, abracadabrantes , son désir et sa recherche de bien être l’emportant sur tout.
Mais à ce jour le spectre de ses peurs ne lâchait pas prise, il restait là tapi dans l’ombre à la guetter
Elle s’était rendue à des séances de spiritisme , sa psychologue conseillé d’écrire des haïkus les jours précédants pour détourner son attention sur des sujets autres, certains de ses proches avaient évoqué des séances avec un mage réputé !
Folie que tout çà car tout on fond d’elle elle savait pertinemment qu’il lui suffirait de vaincre se sentiment de culpabilité et le spectre de son frère cesserait de la hanter
-
Commentaires
oui suis d'acord spitisme c'est loin d'etre mon truc quand a bizzare n'est on pas souvent hanté par des démons interieurs ?
bisous à toutes
Pour ma part, les spectres ne m'ont jamais posé de problèmes (littéraire). Le spiritisme ? Non. Les fantômes demandent avant tout qu'on les laisse tranquilles... et ton héroïne seule peut se libérer de sa culpabilité, ou, comme tu le dis de ses "démons intérieurs". Nous en avons tous, à nous de composer avec.
7missneferVendredi 22 Novembre 2013 à 22:03Oui ce que je penseLa pauvre, poursuivie par le spectre de sonfrère. Ton texte est prenant, on s'immerge bin dans l'ambiance angoissante de l'intrigue. Une histoire à continuer.
Ajouter un commentaire
Bonjour Missnefer, tu es vraiment douée pour l'écriture, ton texte est superbe. Un joli défi bien réussi :) bisous et un beau WE