-
Les plumes 15 : Solitude
Relai d'Olivia pour jeux de plumes par Asphodèle
Les Mots :
angoisse, silence, assourdissant, rue, paix, musique, exister, ténèbres, se ressourcer, naviguer, espace, bienfaisant, errance, vide, partager, austral, assis, ambivalent, manque, obsidienne, orage, onde.
Quelle angoisse, ce silence est oppressant brusquement et soudain les ténèbres n’en semblent que plus sombres. Un calme pourtant si bienvenu après ce vacarme assourdissant, quelle musique déplaisante, même horripilante.
Elle se hâte de rejoindre la Rue de la Paix, une rue au nom si approprié, si à propos, une porte ouverte sur un espace bienfaisant
Habituellement elle aimait se ressourcer dans des ambiances festives. Le bruit, la foule, la promiscuité, l’anonymat lui donnant le sentiment bizarre d’exister.
Ce soir elle ne ressent pas ce bien être, Elle se trouve un peu perdue à tous les sens du terme. Apres de vaines négociations, ses amis de bringue incapables de la convaincre de poursuivre cette soirée chez l’un d’entre eux, l’ont abandonnée sur le trottoir.
L’orage menace, il lui faut se mettre rapidement à l’abri. Comme Vadim lui manque, il s’en est allé naviguer dans les mers du Sud
Elle l’imagine à la barre de son voilier, L’Onde Marine, sous le ciel austral.
Une affreuse sensation de vide l’étreint. Idiote en cet instant elle devrait partager ces agréables moments avec lui et non pas courir sous cette froide pluie.
Tout n’est point en ordre dans sa tête. La solitude lui pèse en cet instant, loin de lui elle n’existe pas, pourtant elle prône un besoin d’indépendance absolue Quels sentiments ambivalents !
Machinalement elle triture son pendentif en obsidienne, signe de nervosité.
Tags : Jeux d'écriture, Les lectures d' Asphodèle
-
Commentaires
Sympa les copains qui l'abandonnent pour faire la fête... J'espère qu'elle le retrouvera, elle doit s'armer de patience...
3Asphodèle85Samedi 2 Novembre 2013 à 12:23L'ambivalence : amour et liberté, amour et solitude ! L'ambiance festive qui se dégrade est bien rendue, va-t-il revenir ce marin intrépide ?
Une suite la semaine prochaine ? ^^
Merci de ton passage chez moi !
Quel moment de solitude dans ton texte aussi.
Elle a l'impression de ne pas avoir fait le bon choix
mais peut-être aurait-elle été malheureuse sur un bateau...
Bon weekend et à bientôt !
ça commence bien cette histoire! J'aimerais bien lire la suite...
je crois bien que c'est pour en savoir plus sur ce navigateur des mers australes
belle journée à toi
12missneferDimanche 3 Novembre 2013 à 13:00Merci à toutes pour vos passagesSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
la soirée s'annonçait pourtant belle et festive, une bonne occasion pour l'oubier le temps d'un instant