-
Olivia les plumes 128
Lumière – éclairage – clarté – lampadaire – attente – rendez-vous – quand – bientôt – demain – jour – nuit – aube – début
Soit vous prenez tous les mots, soit vous n’en sélectionnez que cinq et vous ajoutez la consigne suivante : le lieu de l’action doit être au bord d’un lac.
L’aube s’en vient doucement à pas de velours chasser la nuit. Une douce lumière filtre à travers les voilages, les volets ne sont pas clos et bientôt une clarté aveuglante viendra baigner la chambre. Allongée sur son lit Lucille apprécie le lever du jour, bien qu’épuisée après cette nuit sans sommeil, assaillie de cauchemars et d’ombres. Ses peurs nocturnes les plus profondes s’estompent, les monstres retournent dans les placards comme lorsqu’elle était enfant . C’était seulement quand le soleil envahissait la chambre et illuminait la pièce, qu’alors elle s’extirpait de son lit. Les débuts de matinées s’avéraient difficiles en hiver, se souvient-elle.
Lucille soupire, chasse les couvertures au pied de son lit, aujourd’hui elle accompagne sa mère chez l’oncologue pour son rendez vous hebdomadaire.
L’agent O’Malley doit la rappeler demain, une attente fébrile commence des à présent. Elle se surprend à compter les heures.
La veille elle avait apellé Rose et parlé avec Antoine son fils.Malgré l’air enjoué de Rose, et sa divine comédie, ce petit cinéma qu'elle lui avait joué dans le seul but de la rassurer, elle a bien senti poindre de l’inquiétude chez son amie. Car quand elle lui eut raconté l’épisode de la photo, la voix de Rose s’était voilée de surprise et d’inquiétude, elle en est sure, elle connaît bien trop son amie.
Un rebondissement inattendu, une menace à peine masquée. Rose restant pragmatique se demandait si ce mot au dos de la photo se trouvait bien être de la main d’Adrian. Et sous cet éclairage nouveau ,songé que celle-ci devrait être versée au dossier. Ne souhaitant inquiéter davantage Lucille, elle lui avait parlé de tout et rien, lui racontant les mondanités Bostoniennes auxquelles elle échappait , ou manquait selon l’idée que l’on s’en fait. Mais la rassurait dans un éclat de rire (forcé) :
- quand tu rentreras ,Boston sera toujours Boston lui lança t elle.
Elle lui raconta qu’Antoine avait grimpé sur le lampadaire du jardin pour récupérer un chaton effrayé à la demande de Linette
- Il sera là jeudi, depuis qu’il sait qu’il vient te rejoindre il est excité comme une puce, il lui tarde de faire la connaissance de ses grands parents, Comme je regrette de ne pouvoir te rejoindre aussi, mais mon médecin s’y refuse, avec cette fracture, les risques de phlébite sont trop élevés, j’enrage Lucille, quel accident idiot.
Après avoir raccroché, Rose contactait l’agent du FBI l’informant de l’envoi de la photo chez les parents de Lucille. L’agent O’ Malley la rassurait, il gérerait la situation et mènerait une enquête approfondie, contacterait Lucille et lui demanderait de la lui faire parvenir.Finalement cet incident pourrait tourner à leur avantage
Pour l' heure Lucille se réjouit Antoine sera bientôt là, toute la petite famille sera réunie. Bizarrement sa mère sent beaucoup mieux, l'espoir de faire la connaissance de son petite fils semble avoir décuplé ses forces.
©MBCRéas
-
Commentaires
Va falloir que je lise les épisodes précédents car cela me semble bien passionnant.
avec le sourire
Un enquête à mener avec délicatesse, surtout si ton héroïne se blesse facilement. Très beau texte.
Ajouter un commentaire
Est ce donc lui qui a écrit au dos de la photo alors ???????