•  

    les dernières plumes avec Olivia

    qui  fait un break

    elle  va me manquer

     

    Les plumes 131  OLivia dernière


    tourbillon – baïne – valse – dégringoler – étage – vertige – enivrer – alcool – poème – rime – raison
    Soit vous prenez tous les mots, soit vous en sélectionnez minimum cinq et vous ajoutez la consigne suivante : il doit y figurer une conversation téléphonique

     

    Les plumes 131

     

    Lauren vient de dégringoler de sa chaise. Fin saoule, Lucille tente de la relever sans succès. Lauren ne tient pas l’alcool !
    Isabelle se demande bien combien de mojitos elle pu boire au bar pendant quelle même préférait s’enivrer dans les tourbillons d'une valse avec ce jeune homme guindé qui lui sert de cavalier ce soir.
    Morose toute la soirée, elle en veut a Vadim sans rime ni raison.
    Au fond d’elle, il lui faut bien reconnaitre que Vadim doit fulminer dans son bureau. Elle l’imagine dans sa tour d’ivoire, ce complexe de bureaux de 40 étages. La vue sur Paris est sublime, bien quelle n’ai jamais pu l’apprécier à sa juste valeur, trop sujette au vertige. Ce bureau tout en baies vitrées est une petite merveille architecturale, conçu par un de ces tous nouveaux designers du moment.
    Il est, à son gout trop glacial : vitres, aluminium, blanc immaculé, meubles contemporains aux lignes épurés, enfin un bureau d’homme.
    Elle préfère de loin son petit bureau cosy, aux couleurs chaudes et son bureau en chêne patiné par les ans.
    Lauren la fait redescendre sur terre, déclamant à qui veut l’entendre un poème. De quels recoins de son esprit embrumé a t elle bien pu le sortir ?
    Elle évoque les baïnes gasconnaises et le plat pays de Brel !
    Mais vraiment c’est quoi ce texte ringard !
    Lauren s’est relevée, Isabelle se demande comment elle tient encore debout !
    Quel spectacle ! Un petit cercle s’est formé autour d’elle, Lauren dans ses grands jours de beuveries, tous leurs amis s’en souviennent et personne ne veut rater çà. Certains se rappellent, particulièrement les hommes, qu’elle peut aller jusqu'à leur faire un strip-tease.
    Isabelle est mortifiée, elle tente désespérément d’entrainer son amie vers la sortie. Quelle horrible soirée, Aurélie qui s’en est venue les narguer avec son énorme solitaire, Vadim qui lui a fait faux bond, ces déguisements qu’elle trouve désormais ridicules et Lauren « empéguée » comme un polonais, on ne pouvait rêver mieux !
    Elle cherche du regard une aide improbable, et l’aperçoit. Vadim est partout dans son élément, que se soit en costume cravate, ou tenue
    décontractée, sa silhouette de beau gosse attire tous les regards. Ceux envieux des hommes et béats des femmes. La preuve une pulpeuse jeune femme en tenue de Wonder-Woman, seins débordants de son bustier et longues jambes interminables, vient de se jeter à son cou
    C’est plus qu’Isabelle ne peut en supporter, avec un dernier sursaut d’énergie, elle parvient à dégager Lauren et l’entrainer vers Vadim. Vite fuyons !

     

    © MBCRéas


    8 commentaires
  •  

     Exceptionnellement nous publierons lundi

    Le weekend prochain je pressens que j'aurais le cerveau embrumé

    embrigadée dans une mega fête pour le renouvellement de vœux de mariage

    50 ans d'amis très chers

     

    Donc voici les lettres

     

    A R P G O N T E H

     

    Indice : en rapport avec l'anatomie faciale

    un petit mot pour Flipperine

    peu importe si tu ne trouves pas le mot  fais avec ce que tu trouves nous aurons  beaucoup de plaisir à te lire


    9 commentaires
  •  

     

     

    Incunable de 1443

     

    -Bon et maintenant on fait quoi lance la jeune fille ramenant sur terre Stéphane dont les pensées étaient parties en goguette vers sa dernière dispute avec Aurélie. Entre une soirée avec lui et un tête à tête avec un incunable tabellaire, elle avait préféré son manuscrit ancien. Furieux il avait pété un câble.

    -Je t’ai ramenée à bon port et tu vas me promettre que tu ne seras pas la cible de dangereux pervers en abandonnant cette tenue provocante qui n’est pas de ton âge

    - Oh l’aïeul, tu m’ennuies à la fin avec toutes tes leçons de morale !

    Stéphane sourit et lui tapote gentiment la main

    - Mais ma belle c’est la première condition : changer de look si tu veux que je sorte avec toi, je précise : pas de sexe entre nous. Je viens te chercher au lycée, on va boire un coup quelque part, je t’aide pour tes devoirs, je suis sur que tu es très en retard sur ton programme. Je serais donc celui qui t’évitera le redoublement Et tu pourras me présenter à tes amies. Ah et pas d’alcool tu redeviens clean.

    Juliette réfléchit à 100 à l heure, quels avantages tirera t elle de ce contrat ? Après tout que recherchait-elle ? Le séduire ? S’afficher avec lui pour narguer ses copines ? Tout à la fois, et n’a t elle pas déjà capté son attention, puisque elle est là à ses cotés ? Elle le dévisage effrontément. En effet en le regardant de plus prés leur différence d’âge est frappante.

    28, 30 ans probablement, une silhouette athlétique, on devine ses pectoraux sous son tee shirt collant, des grands yeux sombres, bleu saphir, une mâchoire carré, une barbe naissante et une bouche .. Ah sa bouche elle l’attire irrésistiblement. Ses copines seraient vertes de jalousie. Bon le prix à payer est un peu fort, mais qui sait …

    - Bon d’accord rendez vous demain 17h devant le lycée Mongrand

    Sur ce Juliette se précipite hors de la mini après avoir déposé un baiser rapide sur les lèvres de Stéphane le laissait abasourdi. Vite il lui faut s’éloigner de lui , réprimant l’envie de l’embrasser fougueusement elle a compris très vite que Stéphane ne serait pas enclin à tout compromis. La règle est simple pas de relation sexuelle, il veut faire d’elle une petite fille sage. Il est drôle finalement, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac se dit Juliette in petto.et comme le dit la pub : je l’aurais un jour , je l’aurais.

     

    ©MBCRéas

     

     

    Incunable

     

     

     Cliquer sur l'image pour les épisodes précédents


    3 commentaires
  •  

     

     

    Changement, incrédulité ou incrédule (au choix), papillon, régénérer, chenille, évolution, climat, déguiser, magie, transformation, grossesse, adolescence, éclosion, cafard, majestueux, amour, éphémère, éperdu, envol.

     

    Les plumes d' Aspho : Métamorphose

     

    Ce matin là, tandis que l’aurore se teinte de ces éclatantes couleurs annonciatrices d’une douce journée, Arwan rentre chez lui d’un pas décidé Il ne réalise pas complètement que cette confrontation va bouleverser sa vie. Oui il sent au tréfonds de son âme que l’heure est aux changements. Au temps béni de son adolescence, durant laquelle il jouait avec insouciance, moqueur, il ne croyait en la puissance de la magie de Grand Ma, ni en celle de cette assemblée dite de sages. Pour lui, un ramassis de vieux débiles avec Grand Ma en tête. Orphelin très rapidement, sa mère n’avait jamais pu tempérer ses comportements. Celle-ci décédée aujourd’hui, l’avait mis au monde après une grossesse très difficile Il réalise soudain que Grand Ma avec sa grande sagesse, détentrice de ce savoir patientait en attendant l’éclosion du papillon. Arrivé sur la place du village, il croise les tôt levés .La boulangère vient juste de lever le rideau de sa boutique.C’est une petite femme à l’allure élancée, au regard d’une grande douceur. Qu’il pleuve, qu’il vente, que le soleil soit impitoyable, enfin quel que soit le climat, elle porte cette robe vaporeuse de plusieurs voiles et il semble toujours qu’elle va prendre son envol. Elle ressemble à une libellule, Aujourd’hui il comprend, oui Madame Odonate est une Evoluform, une femme libellule en réalité. Et porte si bien son nom réalise t il soudainement. Celle-ci reste interloquée  (voire incrédule ) en le regardant passer, et pense que l’heure de la transformation vient de sonner. La métamorphose en cours confirme la légende d’ Arwan et d’Enora. Car Arwan ne réalise pas, l’énergie vitale, l’aura qu’il dégage n’est pas éphémère. Éblouissante, aveuglante elle le transcende, le rend majestueux. Il est reconnu, c’est lui l’élu. Madame Odonate frissonne de crainte aussi, l’évolution est en marche. Il ne sera plus nécessaire de se déguiser, de dissimuler sa vraie nature, mais il faudra se battre aussi, les cafards vont sortir de l’ombre. Elle le salue avec le respect du à son rang, Arwan sourit surpris, alors que l’épicier se précipite à son tour pour lui serrer la main avec force, rejoint par le boucher et en quelques minutes un groupe hétéroclite l’entoure, tous des personnages d’un autre monde. Il sait au fond de lui qu’ils se cachent dans cette ville perdue au milieu d’une population humaine qui ignore leur existence. Ainsi il sait, intuitivement, que Banshee se régénère tous les 15 ans. Comment le sait-il ? Jusqu’à la veille, il se considérait comme un jeune homme ordinaire menant une vie monotone dans cette petite ville triste. Il se sent comme une chenille longtemps en hibernation, qui vient de se transformer en magnifique papillon. Les marques de respect et d’attention l’émeuvent, il se sent pousser des ailes, se sent fort, puissant et effrayé en même temps. Et surtout son cœur s’emballe à la seule pensée d’Enora, il se sait éperdu d’amour pour sa promise. Une certitude qu’il ne peut s’expliquer.

    - Arwan Edwin Brewhen tonne la voix de tenor de sa grand-mère, les faisant tous sursauter. Aussitôt la foule s’éparpille, chacun rejoignant, qui sa maison, qui sa boutique , retournant ainsi à ses activités. Grand Ma postée sur la grand place, les mains sur la hanches, sanglée dans un tablier blanc immaculé, des petites lunettes rondes au bout de son nez, un chignon bien serré sur la nuque ressemblait à une douce petite grand-mère ordinaire mais en réalité s’avérait être une femme de tête, impitoyable parfois. Nul ne l’ignorait la vénérant et la craignant encore plus.

     

    ©MBCRéas

     

     

    Les plumes d' Aspho : Métamorphose

    Episodes  précédents en cliquant sur l'image

     


    11 commentaires