•  

    Pour

     

     

    A vos plumes

    Voici donc

    Lady Marianne

    (visible lundi sur son blog)

    et  

    LA FORET MAGIQUE

    de

    Pat Pepette

     

    Je suis né avec une différence visibl e, mais mes parents m’ont élevé et préparé à affronter la vie de la meilleure façon qu’il soit. J’ai eu une enfance insouciante et heureuse. Quelques petits soucis de moqueries à l’école, mon surnom était spock faisant référence au héros de star trek, en raison de mes oreilles pointues. Je n’y prêtais guère attention puisqu’au contraire, je faisais de cette particularité une force.

    Puis est arrivée la période de l’adolescence, où chaque individu se construit un idéal, il cherche, sa moitié, son âme soeur. J’ai vite compris que ce serait difficile mais je n’ai jamais cessé d’y croire ! Pourtant les années ont passées, mes amis ont fondé leur foyer et de mon côté je me sentais bien seul et désemparé….. Je n’étais pas jaloux, mais peut-être envieux, quoi de plus naturel ?

    Alors chaque soir, je partais aux pays des songes et je me retrouvais dans une grande forêt, apaisante, verdoyante où je me baladais tranquillement. J’admirais ce paysage hors du temps, ses couleurs chatoyantes, ses parfums enivrants. Au détour d’un chemin je finissais par rencontrer un être mi-femme mi-ange à la beauté étincelante, une personne pure.

    Elle était si jolie, puis une force nous attirait immanquablement, l’un vers l’autre. Nous ne pouvions pas lutter, c’était comme une évidence, c’était elle.
    Je l’avais tellement cherchée, idéalisée et au final elle se trouvait là devant moi. Nous nous enlacions passionnément et elle me donnait un baiser. Là, tout mes doutes, toutes mes peurs s’envolaient……

    Elle était si jolie, j’aurai tout donné pour que cet instant ne meure jamais.
    Oui mais voilà, je n’arrive plus à savoir…..
    Rêve ou réalité ?

    Si c’est un rêve, je ne veux plus me réveiller….
    Je désire rester dans ce lieu enchanté, où je veux aimer et être aimé.
    Comprenez-moi, ce monde là et fait pour moi.
    Pourquoi la quitter alors que je viens juste de la trouver.

    ©Pat Pepette

    Missnefer

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    Nous enfuyons parfois dans nos mondes imaginaires afin de retrouver des êtres mythiques, qui nous font rêver,
    Posséder des pouvoirs surnaturels nous souhaitons
    A nous évader de réalités quotidiennes aspirons
    C’est pourquoi ces images d’êtres féeriques nous inspirent, et nous voilà à créer nos propres histoires

    Voici la mienne

     

    Tel Romeo et Juliette l’elfe, Amrod le Lothlórien et princesse Rahwen de la Roche d’émeraude, éprouvent un amour passionnel que leur familles réprouvent. Mais contrairement à nos héros ils ne souhaitent pas mettre fin à leurs jours , mais bien au contraire trouver des solutions  pour vivre ensemble pour toujours .Séparés depuis dix lunes, quoique tous tendent à les éloigner à jamais, les jeunes gens après avoir trouvé un vieux grimoire, vont ce soir se retrouver et  lancer les incantations magiques qui les libéreront de leurs chaines maudites, de leurs dons peut être…
    Mais que vaut pouvoir, don et magie, quand le bonheur de chaque minute, de chaque étincelle irradiant tel un embrasement enivrant sous leur douce étreinte, n’est pas au rendez vous
    Quand vos âmes liées souffrent à distance de se voir séparés.
    Quand sous la passion d’un baiser la belle, sent vibrer ses ailes diaphanes.
    Que vaut le pouvoir, sans l’Amour ?
    Ce soir dans la foret de Broceliande, si Merlin l’enchanteur y consent , par un accord tacite, dans cette futaie parfumée de 1001 fleurs odorantes, Amrod et Rahwen perdront de leur aura magique Convaincus ils le sont, après ce baiser et les formules rituelles , ils gagneront la fusion de leurs âmes pour l’éternité. Magie noire ou blanche, tout possède un prix dans la vie, celui que chacun veut lui donner.
    Y perdre un peu pour gagner beaucoup, la vie à deux.

     

    ©MBCRéas

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Un petit poème et une douce créa

     

    Defi coeur pour

     

     


    4 commentaires
  •  

    Une idée de Christine que j'ai suivie longtemps, et même relayée un temps

    Aujourd'hui c'est LadyMarianne

    et je vais tacher de reprendre le train en route plus probablement au rythme de tous les 15 jours pour ne pas me laisser phagocyter   à nouveau par la toile


     Les lettres : A E E V N N U T R I
    la définition   jolie pierre ,variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite quand elle est verte, on en trouve des bleues-rouges-brunes et on lui attribue des vertus bénéfiques sur la santé etc.. existe en bijoux
     

    Le petit jeu de lettres

      Le mot  :  Aventurine


    Aventurine

    L'aventurine est la pierre de l'environnement, elle est positive, elle apporte prospérité et protection. Placée dans votre habitation, le jardin, ou aux alentours, n'est que bon pour votre santé, car elle dégage une forte connexion en faisant barrage à la pollution. L'aventurine absorbe considérablement les ondes électromagnétiques venant de l'ordinateur, du téléphone portable, ou de la hi-fi. Elle désamorce et neutralise les mauvaises ondes telluriques provenant des cours d'eau, rivières souterraines, ruisseau et des lignes à hautes tension. L'aventurine encourage à aller de l'avant, à prendre des décisions, à mieux faire face aux situations ambigus. Elle stabilise l'état d'esprit, permet d'avoir les idées claires , de faire des projets et d'accroître la créativité. Sur le plan physique, l'aventurine stimule, permet de mieux maîtriser le corps émotionnel, apporte un bien être, Sur le plan spirituel, l'aventurine équilibre les énergies du Chakra du coeur.

    Légendes

    On en faisait autrefois des objets d'ornement magnifiques et réputés. Beaucoup ont été importés en Europe.
    Les chinois la nommaient " La pierre impérial Yü "
    Symbolisme de liberté d'esprit et de connaissance, elle représentait pour les celtes la spiritualité, la connaissance de la magie.

     

     

     

    Mes mots :

    AVENTURINE -AVENTURE - ENIVRANTE- ÉVERTUA- RÊVAIT- AVENIR - VÊTUE- ÉVITER - NAITRE- NAVRE

     

    Le petit jeu de lettres : Aventurine

     

    Mon texte : suite de  " le Château de Belgovaria"

     

    Quelle aventure, toute la petite bande épuisée, ne rêvait que de doux instants de repos. Il ne semblait toutefois que l’heure soit encore aux discussions et qu’il faille s’en tenir au bon vouloir du maitre des lieux. Personnage énigmatique dont Grand – Ma n’avait nullement parlé jusqu’alors
    Enora songea in petto, que cette personne assise là, et qui poursuivait tranquillement son occupation , devait très certainement être de haut rang dans la lignée magique. Grand –Ma attendait patiemment, silencieuse, appuyée sur sa canne. A part le crissement de la plume, la jeune femme assise sur le lit, ne jouait plus depuis leur arrivée, on aurait pu entendre une mouche voler Aussi Enora admettait enfin en son for intérieur, qu’elle et Arwan se retrouvaient impliqués dans des événements dépassant l’entendement et qu’à cette heure elle n’en soit plus maitresse.
    Elle s’évertua donc de composer avec cette situation rocambolesque, avec cette épreuve du destin, pressentant des journées à venir douloureuses, peut être amusantes, en tout cas elle l’espérait.
    Pour l’instant cette odyssée n’était guère enivrante. Toutes à ses pensées, les yeux baissés , le bruit sourd d’une lourde chaise raclant sur le sol, la fit sursauter. Lorsqu’elle leva les yeux, son regard croisa celui d’un homme bien découplé, il portait comme toutes les personnes rencontrées dans le château, une tenue de style médiéval : chemise d’un blanc immaculé en toile plissée, des chausses brunes et une cotte de cuir assez courte tenue par une large ceinture , à son cou un long collier en grosses mailles d’or certainement , avec comme pendentif , une aventurine , symbole de liberté d'esprit et de connaissance Mais ce n’était point son costume d’un autre temps qui perturba Enora mais son visage, mâchoire carrée, menton volontaire et surtout , le plus troublant,  un regard gris acier sous des sourcils broussailleux qui semblait sonder le tréfonds de votre âme.
    Enora ne cilla pas tandis qu’il la dévisageait des pieds à la tête, convaincue que l’inconnu la testait. De plus elle masqua sa surprise devant la jeunesse de l’individu, elle s’attendait à rencontrer un vieux mage,  pas un jeune trentenaire.
    - Et bien Princesse, vous voilà vêtue d’étrange manière, une tenue qui ne rend pas hommage à votre rang. Amaëlle, lança t il, ses gamins ne connaissent donc t-il pas les bons usages de la cour des Belgerains ? Des jeans !
    Il s’était tourné vers Grand-Ma ignorant le reste de la troupe marquant ainsi son mépris devant une telle faute protocolaire.
    - Bon, soupira t il, heureusement que leurs atouts sont tous autres, et son regard se porta sur Arwan tandis qu’il s’approchait du jeune homme. Il lui assena une claque sur l’épaule, qui se voulait chaleureuse mais si puissante qu'elle fit vaciller le jeune homme.
    - L’aura de ton petit fils doit illuminer les terres des mondes oubliés, d’ici aux fins fonds de la planète. Enfin j’imagine Amaêlle que tu as tenté ce qu’il se doit. Mais la bonne nouvelle ,  c’est que c'est aussi le Signe de sa souveraineté et represente  l’intensité de son don . Des jours noirs se profilent à l’horizon, que nul sur terre ne pourra éviter. Mais l’union de ses deux là, affirma t il se tournant vers Arwan et Enora, à ce qu’en dit la légende depuis l’aube des temps renforcera la puissance des êtres de Lumières. La lutte sera terrible, nous connaitrons les flammes de l’enfer avant que l’énergie de la Blanche Magie ne triomphe Leur Avenir est en marche désormais, bientôt ils seront accointés pour l’éternité.
    Ses yeux gris embrasaient le couple d’un seul regard, allant de l’un à l’autre. Arwan et Enora s’étaient rapprochés inconsciemment l’un de l’autre. Le dos de leurs mains se frôlèrent, Arwan, sentit Enora frémir, il en ignorait la raison, crainte, colère..., au fond de lui, il savait qu’il n’en était pas la cause, aussi, en guise de soutien, il entrelaça ses doigts avec ceux de la jeune fille. Elle ne retira pas sa main.
    Le Mage les fixait toujours, et l’air dans la pièce , étouffant et angoissant, semblait se raréfier, tout le monde retenait son souffle.
    - je suis navré de manquer à tous mes devoirs, je ne me suis même pas présenté : Sire Kadeg de Beaumirail, pour vous servir gente dame, reprit il se penchant pour prendre la main d’Enora et lui faire un baisemain.
    Allons nous sustenter avant le jour à naitre, les nuits sont plus longues que nos jours en cette saison, aussi aurons nous bien le temps de faire connaissance. Je suis curieux de me mieux connaître Anaïg, son statut d’Evoluform m’intéresse au plus haut point, et je dois avouer que je suis subjugué par tant de beauté et de force en une si petite personne.
    Anaïg, rougit et baissa les yeux, embarrassée par le magnétisme émanant de Kadeg, qui lui faisait face.

     

    ©MBCRéas

     

    Le petit jeu de lettres : Aventurine

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    9 commentaires
  •  

    Les liens et textes

    Colette

    Ghislaine

    Missnefer

    Tite Lili (Lilianne)

    Flipperine

    ma binomette Staw ( Crunches Pages)

     

    et ceux des membres 

    de

    qui n'ont pas de blogs

     

    De

     

     celui de Pat

     

    La tradition veut que le premier mai, jour de la fête du travail, les personnes qui nous sont proches, aillent cueillir un brin de muguet, pour nous l’offrir. Ce geste symbolique est destiné à nous porter bonheur.
    Ce matin, c’était un vrai défilé chez moi, les voisins et amis m’en ont apporté quatre, cela m’a fait chaud au coeur. Certains sont plus jolis que d’autres mais c’est l’intention qui compte. Mon appartement en est très largement décorés. Je suis en droit d’espérer un peu de chance dans ma vie. J’adore ces petites clochettes retombantes, elles paraissent fragiles, le blanc me faisant penser à de la pureté. Je n’ai jamais eu l’opportunité d’admirer ses étendues de bocages dont j’ai entendu parler. Cela doit nous offrir un beau spectacle. Un jour prochain peut-être aurais-je l’occasion de découvrir ce paysage magnifique. En attendant, nous avons tous droit à des moments heureux alors ne passons pas à côté.

     ©Pat Pepette

     

    Ma boite à mot : les participations

     

    D'autres textes et liens à venir

     


    4 commentaires