• Sous le soleil

     

    Atelier d' Olivia

     

    ténébreux – sombre – gouffre – clair – caverneux – roman – asocial – adaptation – théâtre – dramatique – scénariste – comédien – grandiloquent

    Consigne facultative : décrire un rendez-vous amoureux.

     

    La journée s’annonçait magnifique, Un ciel étincelait d’un bleu azur, un filament nuageux se trainait sur le passage d un avion, Elle sourit y voyant un petit cœur cotonneux , signe d’un bon présage Vêtue d’une petite robe dos nue , en cotonnade légère, les jambes nues, d’ élégantes sandales nouées autour de la cheville , un chapeau de paille et son sac en bandoulière, de grosses lunettes noires protégeant ses yeux clairs du soleil impitoyable de cette fin de matinée, elle s’avançait d’un pas décidé vers sa destination.

    Elle chantonnait, heureuse. Les passants se retournaient sur le passage de cette belle jeune femme, silhouette gracile, d’une beauté époustouflante. Certains chuchotaient entre eux, cherchant son nom parmi les dernières comédiennes en vogue.Elle attirait incontestablement l’attention, ici à Cannes lieu de toutes les rencontres possibles en cette période de Festival.

    Aurore ne voyait rien, n’entendait rien. Le film de sa future rencontre jouait dans sa tête, et telle un scénariste elle envisageait toutes les scènes possibles.Un petit resto romantique, une promenade en bord de mer… elle courait presque, toujours dans ses pensées, songeant à leur première rencontre .Ah la vie est un théâtre ou 1000 scènes se jouent quotidiennement et pas toujours dramatiques bien heureusement et lieu de rencontres impensables et parfois incroyables

    La rencontre fortuite avec ce bel éphèbe ténébreux aux yeux sombres alors quelle descendait les marches de l’hôtel et failli chuter, trébuchant sur son foulard, aurait pu s’arrêter a cette simple marque de courtoisie. Mais elle s’était noyée dans le gouffre de ses yeux, le souffle court, le cœur battant la chamade, alors qu’il la tenait serré contre lui quelques minutes.

    Lui-même subjugué par cette apparition féerique. Un coup de foudre réciproque ?

    Pressé, attendu pour un rendez vous d’affaires, il avait repris sa montée des marches, puis fait demi tour, la trouvant toujours immobile. Il lui glissa sa carte de visite dans les mains lui demandant de le contacter dans une heure, le suppliant de le faire. Elle s’était trouvée déconcertée, fixant le n° de téléphone de cet étrange inconnu.

    Le souvenir d’une une ancienne publicité lui vint en mémoire, un couple se télescopait puis le jeune revenait lui offrir des fleurs: l’effet impulse (publicité pour une eau de toilette).C’était drôle Quelle chance improbable d’obtenir un rendez vous avec un jeune homme croisé devant un hôtel ? 1 sur 100 ? Aucune Et pourtant.

    Elle courait donc vers rendez vous, légère come une plume, ses cheveux roux flamboyants, voletant sur ses épaules et s’en vint le surprendre installé sur un banc face à la mer.

    Elle se posa un instant, reprit son souffle, l’observant quelques secondes .Vêtu d’une chemise blanche ouverte au col, et de jeans noirs mettant en valeur sa silhouette athlétique, l’allure décontractée, très concentré sur la lecture d’un livre posé sur ses cuisses, qu’il tenait d’une main, l’autre posée nonchalamment sur le dossier du banc

    Il lui tournait le dos, et ne la vit pas arriver.

    En face de lui, 2 jeunes filles riaient d’un rire caverneux de fumeuses, tout en le dévisageant effrontément Il les ignorait totalement, volontairement ou innocemment, tout à sa lecture.

    Aurore toussota arrivée à sa hauteur, il sursauta et se tourna vers elle. Releva ses lunettes noires sur sa tête et sourit

    - Seriez vous totalement asocial au point d’ ignorer deux jeunes femmes qui vous dévorent des yeux depuis une heure? Lui lança t elle désignant du menton les 2 jeunes filles qui ne gloussaient plus du tout découvrant que le beau jeune homme esseulé, n’était point disponible

    Laurent fit claquer le livre en le refermant, elle pu en découvrir le titre Les caves du Vatican roman d’André Gide dont elle avait pu voir récemment une adaptation théâtrale Les gouts de cet homme en matière de lecture si semblables aux siennes laissaient présager des discussions stimulantes

    Concilier esprit et plaisir que rêver de plus !

     

     

     

    « Les mots en D Indigotine »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 08:32
    En fait cette personne était plongée dans son livre et il n'y avait aucune rencontre mais c'est très bien raconté
    2
    Samedi 22 Février 2014 à 10:47

    Un très joli texte qui me fait penser au film de Lelouch, "Un homme et une femme".

    En effe, après Deauville, sa plage, ses planches et son célèbre "cha-ba-da-ba-da..... " Quoi de plus romantique que Cannes, sa plage et ses marches pour une rencontre amoureuse.

    Bises.

    3
    MCL
    Samedi 22 Février 2014 à 11:37
    MCL

    Une belle rencontre, comme il en arrive quelquefois. Ton texte est très agréable à lire et j'aimerais bien savoir ce qui va se passer ensuite.

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 11:45

    de vraies petites nouvelles à lire.

    Bien réussi ton défi.

    J'ai juste le temps de faire les miens Pffff quelle vie!

    Bon WE

    5
    Samedi 22 Février 2014 à 11:50

    Une rencontre plausible.

    Très bon

    Bisous

    6
    jacou
    Samedi 22 Février 2014 à 15:15
    jacou

    Caméra sur banc cannois, beau ténéfreux festivalier, drague sur la Croisette le temps d'un festival?

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 15:59

    merci pour tous ces compliments , j'ai bien reussi semble t'il  a vous fair voir la scène

    bon week end a tous

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 16:11
    colettedc

    Si agréable à lire Missnefer !


    Bon week-end tout entier !


    Bisous.

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 16:30

    merci Colette je ne comprends pas ce que tu veux dire Flipperine par contre

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 20:08
    Kirkima Latross

    Voilà une très belle rencontre ! Soleil et romance étaient au rendez-vous, j'ai beaucoup apprécié ce petit moment partagé avec les futurs amoureux ! :)

    11
    Samedi 22 Février 2014 à 21:17
    olivia

    Et puis tu nous laisses là...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :