• Un monde enchanteur : plume 21

     

    Pour les plumes d' Asphodèle

     

     

    Invisible, fantôme, innocence, introuvable, voile, dentelle, brouillard, psyché, honnête, insignifiant, dessous, eau, politique, nudité, diaphane, visible, cristal, blog, lumière, lagon, briller, vérité, fantaisie, traverser, vagabonder, vapeur, vin.

     

    Un monde enchanteur : plume 21

     

     

    Tel un fantôme invisible dans ses voiles diaphanes, elle vagabondait en toute innocence dans la pâle lumière de cette aurore automnale.

    Sa nudité à peine masquée sous des dentelles lumineuses, elle émergea du brouillard traversant les eux miroitantes du lagon.

    Son rire de cristal résonnait dans la clairière éblouissante de lumière contrastant avec les sombres passages quelle venait de quitter.

    En vérité, visible seulement par les pures âmes du monde d’en bas, elle ne craignait nulle mauvaise rencontre aussi toute à sa folle fantaisie, elle glissait dans les vapeurs ouatées de ses délires.

    Voletant de rive en rive emplie d’un sentiment d’ivresse absolue, sans l’effet pervers du vin.

    Dans ses yeux émeraude brillaient milles étoiles.

    Entièrement comblée, heureuse d’avoir enfin obtenu ses ailes, un grand pas enfin et la reconnaissance de ses pairs pour ses talents de magicienne.

    Tout à sa contemplation de ses ailes arachnéennes et à l’écoute de sa psyché intérieure petite fée mélusine sursaute à l appel de son nom, un appel lointain et proche à la fois.

    Qui vient donc troubler sa quiétude tandis quelle contemple son reflet dans les eaux scintillantes ?

    Elle soupire agacée par ces sons, lointains mais qui deviennent phrases claires et nettes et la rejette sur le rivage hors de ce monde féerique.

    -Tu m’entends ? Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

    Voilà il est temps de laisser son imagination en veille et de revenir plus tard sur le blog, demain surement pour s’ y évader encore , se promener dans son monde et celui de ses amis virtuels.

    La réalité d’ici bas et ses contraintes matérielles l’assaillent avec violence, les bruits de vaisselle, le bébé qui pleure, le voisin qui hurle après sa femme, les claquements de porte, que d’agressions sonores.

    Luna ne souhaite pas se reconnecter, hélas elle ne peut y échapper.

     

     

    ©MBCRéas

     

     

    Un monde enchanteur : plume 21

     

    « Abécédaire de la connaissance : Le AA la chapelle Marie du Bonheur »

  • Commentaires

    1
    jacou
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:05
    jacou

    Très joliment raconté, cette évasion libératrice, et la chute en redescente sur terre.


    J'ai aimé

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:55

    tu y mets tout ton coeur pour écrire

    3
    missnefer
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:58
    Oui j. Aimé bcp écrire
    4
    Samedi 1er Février 2014 à 11:31
    Olivia

    Je ne m'attendais pas à ce qu'elle retombe sur terre... tel est le quotidien des lecteurs et des écrivains, d'ailleurs, c'est parfois douloureux...

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 11:40

    Dur retour à la réalité avec ce "qu'est ce qu'on mange  ce soir ," qui m'a bien fait sourire.  Bravo pour ce texte.

    6
    Asphodèle85
    Samedi 1er Février 2014 à 12:09
    Asphodèle85

    Ho zut alors, j'étais partie dans ce conte, je n'étais pas prête à redescendre sur terre moi non plus ! "qu'est-ce qu'on mange" est l'horrible litanie du quotidien qui asservit toujours les femmes et leur coupe les ailes ! j'adore "elle avait gagné ses ailes", on dirait un restaurateur qui vient de gagner son étoile au Michelin ! Nos blogs nous sauvent de la dure réalité parfois ! :)

    7
    Samedi 1er Février 2014 à 12:24

    hi hi je vous ai bien surpris c'est à cause de ces mots : blog et politique

    (d'abord je l'ai perdu la phrase il y etait aussi - débat politique sur TF1)

    qui m'on un peu contrainte à cette pirouette pour les placer !

    merci pour vos coms

    8
    Samedi 1er Février 2014 à 13:19

    Vraiment je suis contente de te lire a chaque fois, tu as du talent et il est agréable de te lire ma Miss 

    bisous ♥

    9
    Samedi 1er Février 2014 à 13:20

    Le début est poétique et enchanteur et rend la chute encore plus rude ;0) "qu'est ce qu'on mange ce soir", nous voilà à nouveau sur terre ;0) Très imaginatif ton texte :0)

    10
    MCL
    Samedi 1er Février 2014 à 14:26
    MCL

    Le blog et les amis virtuels, certes, mais si rien ne l'attache à la vraie vie, c'est bien triste. Se réfugier dans un monde virtuel a quelque chose d'un peu effrayant. Cela dit, j'ai cru moi aussi à un conte et la fin m'a surprise...

    11
    Samedi 1er Février 2014 à 16:19

    oui bien sur MCL tu as raison la vie ne peut etre virtuelle

    mais combien de personnes vivent avec des relations virtuelles pour adoucir leur solitude ?

    et d'autres trouvent là le moyen de faire des rencontres  qu'ils ne peuvent  faire au quotidien par timidité ou  autre

    tiens çà me donne une idée pour un défi pour lequel je peinais a trouver des idées

    12
    Samedi 1er Février 2014 à 16:53

    J'aime beaucoup ta fée Mélusine ;-) 

    Internet et les blogs apportent pour moi aussi évasion et amitiés virtuelles ....  

    13
    Samedi 1er Février 2014 à 16:57

    foutue real life ! bises

    14
    Samedi 1er Février 2014 à 21:21

    Un univers onirique que j'aime beaucoup.

    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:03

    Hélas le royaume des fées sur terre rime avec logis

    16
    Brize
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:04

    Patatras ! Tu nous as fait atterrir brusquement, dis donc, avec ce retour à la réalité, alors qu'on voletait en compagnie de ta petite fée, c'est qu'on y était, nous !

    17
    Soène
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:31

    Hello Missnefer

    Moi aussi, j'y croyais à cette histoire de belle fée et la chute me rappelle qu'il est l'heure du dîner !
    Une fiction bien réelle !
    bises de Lyon

     

    18
    Samedi 8 Février 2014 à 09:27
    ceriat

    Tu nous réveilles avec brusquerie de cette charmante rêverie, ce n'est pas gentil.

    Très beau texte, j'espère que tu emporteras dans d'autres contrées merveilleuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :