• Valetudinaire

     

     

    E T V D I E U LN A I A R

     

    les lettres proposées

    par Christine

    et voilà le résultat

     

    Valetudinaire

     

    Vadim se trouvait tendu et une sourde angoisse l’étreignait constamment ces derniers temps. Son ami  d’enfance Charles, valétudinaire et névrosé de surcroit, se trouvait hospitalisé depuis  hier en réanimation de l’Hôtel Dieu.  L’équipe médicale  s’avérait être peu liante, force de reconnaître que de pas être membre de la famille posait problème afin d’obtenir des nouvelles, et de ce fait, souvent, éludait les questions.

     

    Inutile d’insister car aucune approche ne se trouvait être la bonne. Désespérant d’être le témoin de sa dégradation, de le découvrir plus  livide chaque jour davantage

     

    Un adulte, dans la force de l’âge, mais bien trop jeune pour quitter ce monde, devenu une petite chose toute rabougrie sur son lit d’hôpital. Devant lui Vadim se composait un visage serein, poussant jusqu’à plaisanter, évoquant leurs souvenirs de jeunesse  comme la fois ou ce bel éphèbe  italien l’avait trouvé fort à son gout,, et Charles  horrifié d'une telle proposition, lui qui aimaient tant les femmes !

     

    D’ailleurs les filles l’adulait, elles évaluaient leur chance de succès entre elles, supputant laquelle serait l’élue, jouant de leur éventail de charmes pour le séduire.

     

    Si Vadim s’était trouvé audité sur le nombre de filles que Charles avait eu la bonne fortune de séduire (baisé langage  plutôt vulgaire mais plus approprié) il n’en aurait rien dévoilé même s’il en avait su le nombre exact, ils étaient jeunes , séduisants et les jeunes filles  toujours consentantes et fières de s’exhiber à leurs bras  même pour un temps très court .Ils étaient empli de vanité, et bien prétentieux. D’une autosuffisance et de  bassesse inouies, se  moquant de la laide, coupables de  mille vilénies, s’élevant jusqu’ à un niveau de bêtise et de méchanceté incroyables, il l’avait réalisé récemment, depuis son coup de foudre pour Isabelle

     

    Valetudinaire

     

    « Abécédaire ELa fée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:57

    Ouf j'y suis ! ton lien est celui de ma participation. Je tourne en rond. Je veux bien mettre les liens de celles qui ont participé mais je ne suis pas assez longtemps scootchée sur mon PC. En général celles qui participent mettent leur lien au thème. Un détail, même si je le classe dans la bonne rubrique  il n'est visible que quand c'est l'heure. Pour l'instant il est "hors ligne"J'avais décidé de le mettre ne ligne le lundi matin, lendemain de la participation précédente. Je ne crois pas que je changerais. Moi aussi j'ai un rythme à tenir pour garnir mes pages d'articles. (lol)Bon voyons Vadim

    Toujours égal à lui-même. Je vois que tu connais bien ce milieu médical. Connaissais tu le mot?

    Merci pour ta participation 

    Bonnesoirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :