• Atelier 41 : Adrian

     

     

     

    Attente, espoir, guérison, miracle; mystère, vie, déclarer, dire, mots, noms, communs, partout, là-bas, loin. Ailleurs.

     

     

     

    Atelier 41 : Adrien

    "Babouchka "

     

     Lucille raconte à Rose comment elle s’était trouvée ainsi en attente avec un espoir de changement, Il l’aimait déclarait il après chaque nouvelle dispute et ne comprenait pas ce qu’elle n’appréciait pas, enfin plus, dans leur relation particulière. Au contraire il ne la désirait que d’avantage, ne voyait elle pas l’effet stimulant quelle provoquait chez lui ? Les mots ? Inutiles. Elle-même vibrait comme un violon lors de leurs étreintes passionnées Le quotidien des autres couples s’avérait être d’un commun, souhaitait elle vraiment une telle relation monotone ?

    Rose reste abasourdie, se demandant comment Lucille a pu supporter de vivre une relation aussi tordue. Lucille pour la première fois depuis longtemps parvient à partager son histoire avec quelqu’un d’autre que sa psychiatre.

    C’est difficile et de chaudes larmes coulent le long de ses joues pendant quelle se tord nerveusement les mains. Malgré toutes ses années la blessure ressaigne depuis cette maudite lettre et ses photos.

    - je vais le dire Lucille ce mec est un grand malade et très dangereux de surcroit. Tu dois rester loin de lui et prendre des mesures drastiques pour te protéger. Je vois qu’il t’a cherché partout le bas en France et t’a retrouvé.

    C’est lui qui devrait voir un psy mais je ne crois pas au miracle. La preuve l’opportunité s’est présenté à  lui et il et rien fait pour changer à ce que j’entends. Je dirais même plus ,il devrait être interné. Aucune possibilité de guérison. Un enfant dans un délire pareil !

    - Quand j’ai senti cette petite vie en moi, j’ai vainement espéré des changements, mais son comportement ne s’est point modifié.

    Quand je lui ai suggéré de suivre une psychothérapie, il m’a traité de tous les noms et j’ai entrevu une leur de folie dans ses yeux. La peur ne m’a plus laissé de répit. Il reste toujours un mystère pour moi, un homme cultivé passionné, attentionné et soudain …

    Lucille frissonne se souvenant des jours après qu'elle lui annoncé penser être enceinte.

    Elle avait très vite compris la nécessité de rapidement se trouver ailleurs. Après des nuits d’angoisse sa décision  fut prise, elle s’enfuirait. L’arrivée d’Antoine ne l’aiderait pas au contraire. Car désormais elle lui appartiendrait pour toujours. Il utiliserait Antoine pour la manipuler encore davantage.

    - Le problème vois tu Rose c’est qu’il est persuadé que je lui ai volé quelque chose qui lui appartient. Antoine n’est pas un objet c’est mon fils et Adrian n’est que son père biologique.

    C’était la première fois depuis longtemps que Lucille prononce le prénom d’Adrian .Elle s’aperçoit que finalement malgré ses peurs ce prénom ne la trouble plus.

     

     

    ©MBCRéas

     

    Atelier 41 : Adrien

     

      

    « Ange et démonPalampore »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 23:30

    Oh mais c'est un super-texte dis-donc, bravo! Je me limite à des textes très courts, comme je dis souvent : j'aligne mieux les notes que les mots!!!

    Bonne soirée, et merci du passage!

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:33

    parfois je me laisse emporter

    mais j'aimerais aussi trouver un style un peu moins commun mais  c'est pas evident

    meric Melofaroh

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:45

    La voila enceinte  !! quelle rebondissement

    Merci MA mISS

    Bisous

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:57
    colettedc

    Oh ! Je vois que je n'avais pas vu ce magnifique texte !


    C'est vraiment super Missnefer !


    Mille bravos !


    Bonne fin de soirée !


    Bisous.

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:01
    Merci colette c un plaisir dinventer dew histoire s mais plus encore quelles plaisent
    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:04

    Vraiment bien ton histoire ça se lit  comme un feuilleton , je viens de prendre ma dose .

    Bonne journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :