•  

    Pour le défi 

     

     

    Les mots  :

    motivé(e), amour, espoir, moyens, atteindre, illusion, magie, croire

     

    Voilà que  pour ce défi j'ai renoué avec mon héroïne Lucille

     

     

    - Je pourrais vous parler de mes rêves, de mes espoirs, de ceux qui se sont réalisés parce que je me suis donnée les moyens de les atteindre. De ceux auxquels, je veux croire sans me bercer d’illusions. Mais je ne suis pas vraiment motivée.
    Parfois je pense aussi que la magie s’envolerait. Aussi je vais les garder pour moi, parce que je serais aussi contrainte de vous raconter comment il a brisé, mon plus beau rêve.
    Je l’aimais d’un amour aveugle, je l’aimais plus que ma vie. Je lui ai tout donné, il m’a tout pris.
    J’ai rêvé que l’aimant suffisamment fort, je parviendrais à le guérir de sa perversité Mais son rêve n’était pas d’en guérir, mais de m’entrainer dans sa folie destructrice Dans ces fantasmes érotiques, qui sont devenus réalité. Juste qu'ils n’étaient pas qu’érotiques…
    Oui son rêve s’est réalisé, le mien s’est envolé. Mon rêve de bonheur, n’était que chimère. Sous sa coupe, je ne rêvais plus, je n’espérais plus.
    Je n’étais plus que l’ombre de moi même, ne songeant plus, ni n'aspirant même plus à en sortir. Fuir n’était qu’utopique. De toute façon il m’aurait retrouvé à la seconde, et je l’aurais regretté amèrement, physiquement et psychologiquement. Je n’envisageais plus de me battre. Je me contentais de survivre.
    Une larme glissa le long de sa joue, Lucille, agacée par sa propre faiblesse, l’essuya rageusement.
    L’agent O’Malley l’écoutait sans l’interrompre
    - Aujourd’hui, mon seul et unique rêve, est que mon fils et moi puissions mener une vie normale, et que jamais au grand jamais, il ne puisse me l’enlever.

     

    ©MBCRéas

     

    Les Rêves

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Un nouveau petit défi proposé dans

     

     

    Par Pat

     

    Voici les mots :

    motivé(e), amour, espoir, moyens, atteindre, illusion, magie, croire

     

    Date limite le 31 décembre

     

    A vos plumes

     

    Voici les premiers liens

     

    Ghislaine

    Le mien

    Gaelle

     

    Le funambule


    Je suis bien droite. Mon souffle est calme et mon rythme cardiaque régulier. Je n’ai pas peur. Pourtant je joue ma vie avec ce challenge, physiquement et moralement.
    Alors je me motive, quelques échauffements pour me donner les moyens de réussir et je m’apprête à me lancer.
    Un Deux Trois……
    Mon premier pas se pose sur cette corde raide. Je suis pleine d’espoir et je me concentre sur ma tâche. Il ne faut surtout pas que je tremble, je dois atteindre mon but. Je ne bouge plus et j’attends pour avancer d’une autre enjambée. Après avoir trouvé mon équilibre, je m’avance vers mon amour.
    Je me déplace, mes pieds me font mal mais je veux y croire. Mon balancier m’aide à tenir debout. Aucun mouvement de mon bassin, je suis une statue qui fait illusion pour progresser vers son but. Il est là, encore deux mètres et je pourrais le toucher, l’embrasser, le caresser et lui dire que je l’aime.
    J’y suis, il me tend la main pour me dire que j’ai gagné mais au moment de poser mon pied gauche, il disparait comme par magie.
    Dring Dring Dring Dring
    Je me réveille en sursaut et en nage. Je me retourne vers Mathieu, le prend dans mes bras. Avec toute sa tendresse, il me serre fort. Je lui murmure : « Mon doudou, même dans mes pires cauchemars tu arrives à apparaitre et à en faire un doux rêve…. »


    ©GaellePG

     

    Jacou

     

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

     

    Pour ce défi 

    un nouvel épisode

     D' Enora et Arwan

     

    Plusieurs mois (tout au moins dans ce monde ci) s’étaient écoulés depuis qu’ils battaient la campagne. Après ce détour forcé, à cause de la tempête, dans la tribu de Galène, maitre Kadeg se demandait si des forces magiques n’interféraient pas dans leur quête.
    Les éléments déchainés, des orages électriques, d’une violence jusqu’à ce jour inconnue, les avaient retenus plus de quinze jours, chez Galène.
    C’est une terre dévastée, qu’ils traversaient désormais, et les repères du mage totalement détruits, malgré ses talents magiques, il peinait à trouver leur route. La confiance aveugle de son peuple s’émoussait de jour en jour, le cortège épuisé par cette bataille pour aller de l’avant commençait à perdre espoir et le doute sur le bien fondé de cette quête s’insinuait davantage en chaque membre du groupe.
    Enora, épuisée, devenait agressive, Arwan, désespéré ne parvenait plus à la faire rire, et la complicité nouvellement acquise commençait très sérieusement à prendre du plomb dans l’aile.
    C’est par une nuit de pleine lune que Anaïg commença à s’agiter, Enora tentait de la rassurer, Amaelle l’avait affirmé, dans ce monde Anaïg ne pouvait se transformer. Kadeg le confirmait, Dans ce monde d’en bas, telle chose ne pouvait se produire.
    Pourtant la  nuit suivante,  deux lunes se levèrent de concert, un évènement surprenant et déroutant. Jamais jusqu’à ce jour, Maitre Kadeg n’avait assisté à un tel phénomène. Balae, les surprit tous par ses paroles.
    - Voici la prophétie dont parlait souvent la Grande Meneuse et maintenant il me semble l’avoir vécue durant l’Alprech.
    Je crois  me souvenir maintenant, qu’elle racontait qu’une princesse d’une grande beauté, venue de l’autre moitié du monde, l’Elue sachant lire les runes contenues dans la jarre, mettrait fin aux menaces des ténèbres, et battrait Kilmijaren , mais avant cela, la planète subirait de grands bouleversements.
    Oui le pouvoir de Kilmijaren sera à son apogée le soir des lunes, le quarantième jour de l’an 5600, ce soir donc, tous les Evoluform muteront, car personne ne peut lutter contre le pouvoir des deux lunes.
    - Je n’ai jamais entendu parler de cette légende, dit Kadeg atterré. Je n’ai rien vu de tel dans toutes les runes que j’ai consultées
    Amaëlle, qu’en penses- tu ?
    Celle-ci hocha la tête :
    - Cet  enfant détient le savoir de la Grande Meneuse, c'est évident, la prophétie  dont il parle vient  de  se réaliser. Les ombres de la nuit semblent monter en puissance.  Mais gardons espoir,  car elle nous dit aussi qu' Enora est l’Elue, et qu' elle sauvera donc nos mondes du chaos, et c'est aussi  notre  prophétie. Simplement, il semble que se sera moins facile que prévu et peut être devons nous , nous attendre à combattre plus ardemment, et compter quelques pertes, parmi notre groupe. Aussi,  Maitre Kadeg , peut être , devrais tu renvoyer chez toi quelques personnes qui te sont chères, afin de les protéger....
    - Non ! Ce n’est pas une bonne idée, la coupa Enora
    - Enora, oui,  laissons les rentrer, Dame Eleonora commence à fatiguer, de plus elle nous retarde.
    -Tu n’as pas compris Arwan, Kilmijaren, veut nous diviser, pour mieux nous atteindre, et comment les protéger s’ils sont loin de nous. Il utilisera toutes ses forces pour nous déstabiliser, ce soir il va nous prendre Anaïg,  je l’ai bien compris, il sait ce qu’elle représente pour moi.
    Pendant cet échange silencieux, toute la troupe attendait, qu’Enora s’explique.
    Elle reprit :
    - Oui je sais que vous pensez être à l’abri, et que cette quête, commence à vous peser, vous êtes terrorisés par les perturbations chaotiques,  vous perdez foi en Kadeg votre guide, vous m’en voulez même d’être là. Mais je n’ai pas souhaité ce qui m’arrive, ma petite vie, mes cours au lycée et mes projets d’avenir sont tous partis en fumée, quand Arwan a ouvert les portes à son pouvoir….
    - Enora… la coupa Arwan en pensées
    D’un signe de la main elle le fit taire
    - Laisse-moi poursuivre s’il te plait. lui répondit elle de la même manière
    Sous les reflets des deux lunes, ses cheveux , qu’elle portait lâchés sur ses épaules,  luisaient comme parsemés de mille paillettes, ses yeux verts émeraude étincelaient d’une étrange lueur. Une sorte d’aura magique semblait émaner d’elle Tout le monde resta bouche bée
    Se tournant vers Anaig elle reprit :
    - Ce soir, mon amie, ma belle je vais te perdre, la louve en toi va prendre le dessus, mais Maitre Kadeg va te jeter un sort de protection et jamais au grand jamais, Kilimijaren ne sera ton maitre, mais tu seras nos yeux dans sa tanière. J’ignore comment je sais tout çà, mais j’en ai l’intime conviction, tout comme celle que l’heure était venue, Qu’ Arwan devait sans le savoir lui-même, prendre le contrôle de son don.
    Que nous devions renoncer à nos vies pour être ici à présent, pour une juste cause.
    Pendant qu’elle avait tenu ce discours, qui en avait surpris plus d’un, Anaig avait bu la potion concoctée par Maitre Kadeg. Quelques secondes plus tard elle avait disparue à leurs regards, elle détestait sa transformation qu’elle sentait imminente, tous les muscles de son corps la réclamait, la douleur était intolérable, elle n’avait jamais autant souffert de cette mutation jusqu’à ce jour. Roulée en boule dans un fourré, Anaig attendit patiemment, quelque peu effrayée mais confiante en sa princesse. Elle reviendrait bientôt, et retrouverait sa forme humaine, Enora le lui avait affirmé, elle l’avait entendu dans sa tête. Un nouveau lien venait de se créer entre elle, Enora et Arwan.
    C’est ainsi que sous le ciel scintillant à deux lunes, Anaig la louve, hurla sa douleur et sa confiance et leur envoya un dernier message, avant de répondre à l’appel de Kilimijaren.
    Je suis prête à te servir , ma Princesse, je veillerais sur toi, ton Prince, et toute notre armée. Kilimijaren a commis une grave erreur en nous sous-estimant tous.

    ©MBCRéas

      

     

    Défi image : la boîte à mots

     

     


    3 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde  ma binôme  Straw de 

    Ma boîte  à mots   a décidé de  quitter Facebook

    j'ai donc repris  la page qui devient

     

     

    Vous y trouverez des ateliers écritures divers

    que je proposerais également ici sur le blog

    pour m'aider dans cette " Lourde"

    tâche mon amie

    Pat Pépette

     Voici le nouvel atelier

    Atelier la boîte à mots

     

    texte d'après cette image

    vous avez  jusqu'à fin novembre pour proposer vos textes

    je récupérerais les liens  et publierais un petit récap début  Décembre

    A vos plumes, stylos , claviers...

     

    Atelier la boîte à mots

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Baume, cœur, sincère, complicité, inséparable, briser, tolérance, déception, Solidarité et confiance

     

    L' Amitié 2

     

    L’Amitié c’est quoi ?
    L’Amitié c’est tout.
    L’amitié nait parfois de l’enfance, de la maternelle, des meilleurs amis de tes parents, de ces rencontres que force le destin mais elle nait aussi suite à des rencontres improbables:


    « Il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et pourtant, …K Pancol »


    Et de là nait parfois cette amitié sincère, celle que l’on n’attendait pas, celle qui emplit votre cœur, de joie.
    L’amitié, une complicité sans nulle autre pareille, des éclats de rire quand on se regarde, nul besoin de se parler, les même pensées, les même mots muets. La même longueur d’ondes
    L’amitié ce n’est pas être inséparable forcement, c’est juste être là, à cet instant T, où tu sombres dans le désespoir, cette solidarité sans failles, cette totale confiance réciproque.
    L’amitié c’est un mot doux comme un baume sur ton cœur, quand tes blessures te semblent inguérissables.
    L’Amitié c’est savoir faire preuve de tolérance, savoir pardonner, dépasser ta déception, quand l’ami de toujours, semble avoir jeté aux orties, tout un passé commun, et te laisser brisé, échoué sur le sable,
    L’Amitié c’est savoir faire le premier pas, avoir confiance, savoir renouer et défaire l’écheveau emmêlé des non-dits et des rancœurs.
    L’Amitié c’est reconnaître que peut être comme dans un couple, les responsabilités de son délitement sont partagées
    L’Amitié ne s’apprend pas elle se vit. Et le plus grand bonheur en Amitié c’est de se retrouver, quoiqu’il en soit quoi qu’il en coute.
    « Les blessures d’Amitié sont (parfois) inconsolables T. Ben Jalloun
    « L’Amitié est une fleur que trop souvent le vent déracine. Anonyme »
    Aujourd’hui l’Amitié peut être aussi virtuelle, et s’avérer riche de milles petits riens qui font un grand tout. Elle n’a plus de frontières. Elle est toute aussi vraie et sincère.
    « Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas. Vincent Gury »

     

    ©MBCRéas

     

    L' Amitié 2

     

     

    L' Amitié 2


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique