• Les participants : Mots finissant en ce

    Participation de Pat Pepette

     

    Ses mots :

    naissance,adolescence,absence,connaissance,chance,menace,France,besace,trace,

    patience,résilience,

     

    Le texte

     

    J’ai passé douze années de ma vie dans un Institut de Rééducation Fonctionnel. A l’âge de quinze ans, j’ai quitté cette univers particulier pour être intégrée en milieu ordinaire. Une classe de troisième puis l’entrée au lycée, c’était pour moi une deuxième naissance. J’avais réalisé un de
    mes rêves, réussi à me faire un bon petit cercle d’amis. Même s’il fallait beaucoup travailler pour rattraper le retard accumulé, c’était le paradis !
    Mes parents avaient acheter une maison dans un petit village en Dordogne, comme nous avions de la famille là bas, je savais qu’à plus où moins long terme ils partiraient….
    En fin de période scolaire, il m’annoncèrent que nous allions déménager ! Quelle catastrophe ils n’avaient pas le droit de me déraciner de la sorte, je commençais juste à être heureuse. Je pris cela comme une trahison et étant encore en pleine adolescence je ne comptais pas me laisser
    faire… mais à cet âge là, nous ne doutons de rien. Malgré mes pleurs et mes supplications, je n’avais pas le choix il fallait suivre le mouvement. J’avais pourtant fait la promesse à mes camarades, que très vite je reviendrai…. Un fois installer en Dordogne, leur absence m’était insupportable. La rentrée fut une véritable horreur, impossible de me faire de nouvelles connaissances, j’étais littéralement rejetée…. Durant toutes les vacances scolaires, je prenais l’avion direction le sud où j’avais la chance de retrouver ma joyeuse bande de compères.
    Malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin, il me fallait rentrer au bercail. Une fois chez nous, je faisais planer la menace et disais à mon père et à ma mère que de toute façon je m’en irai. Ce n’était pas possible que des gens au 21 ème siècle puissent avoir de telles réactions,
    dans un pays comme la France.
    Une fois, ma meilleure amie était venue passer quelques jours chez moi et nous avions élaboré un plan pour que je fugue. Je préparais donc ma besace, en y mettant le strict minimum pour tenir.
    Avec beaucoup de détermination, j’étais partie sur la route en laissant le minimum de traces sur mon passage. J’espérais qu’en cas d’échec, mes parents fassent preuve de clémence envers moi.
    Je vous laisse deviner la suite, mon évasion fut de courte durée…. Quels moments terribles je traversais, j’ai du faire preuve patience et de résilience, tout en ayant comme objectif de quitter cette région lors de mon passage en classe supérieure. Promesse tenue, malgré un redoublement

     

    ©PAT PEPETTE

     

    Les liens des copinautes 

    Chez Ghis

    Missnefer

    Colette

    Jasy

    Je rajouterais la suite quand je reviendrais  car je pars quelques jours

     

     

    « Barcarolle Défi image ma boite à mots »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:51
    colettedc

    Merci Missnefer et bon séjour !

    À bientôt !

    Bisous♥ 

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 16:13

    Merci pour ce récapitulatif .

    Bon séjour 

    Bisous 

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:25
    LADY MARIANNE

    j'ai loupé ce défi-
    une belle participation de PatPepette-
    je vais participer-
    bonne pause !! bises

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:43

    Je vais faire ton prochain jeu.

    Bisous

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:52

    Un grand merci à toi

    Gros bisous

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:50
    ema2

    Un petit coucou Miss, comment tu vas ? Je ne viens plus trop sur la blogo ces derniers temps. Fort occupée par une formation et tout le reste mais ça va.


    Gros bisous et belle fin de semaine à toi. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :