• Métaphores en J

      

    Pour Violette

      

    J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette à terre(Un moyen de transport lent est plus sûr qu'un autre rapide et dangereux)

    Jamais deux sans trois


    Je donne une datte aux pauvres pour en goûter la saveur(Celui qui donne accroît la valeur de ce don car acte moral)

     

     

    Métaphores en J

     

     

    Métaphores en J

     

    - Cette voiture elle est très belle en effet, tu sais que j’y connais rien et de toute façon du moment quelle est confortable pour le reste.

     

    Vadim fit la tête vexé, cette voiture un vrai bijou, bon il se comportait comme un petit garçon avec un nouveau jouet il le reconnait au fond de lui mais ne l’avouerait pour rien au monde

     

    Cette petite BMW cabriolet un petit bolide aux lignes épurées est superbe, toutes options

     

    - Bon allons y soupira Isabelle nous allons être en retard et je te le dis ne t’emballe pas, je sens que cette voiture est puissante mais j’aime mieux un âne qui me porte qu’ cheval qui me jette a terre

     

    Et surtout n’oublie pas Vadim que tes derniers excès de vitesse t’ont valu 2 contrôles routiers et j’ai comme un mauvais pressentiment ne dit on pas jamais deux sans trois

     

    - Isabelle arrête tu me gâche mon plaisir. Je veux bien donner une datte aux pauvre pour en découvrir la saveur mais là tu me donnes envie de te laisser aller toute seule à cette fête caritative pour les myopathes organisé par ta mère

     

    Isabelle venait de s’installer sur le siège passager, Vadim lui avait tenu la porte, il l’a claqua violemment et pris place derrière le volant, Isabelle le regardait éberluée

     

    Vadim fit marche arrière et s’engagea sur la rue, elle sentit sa crispation, il contractait sa mâchoire comme à chaque fois qu’il était énervé et regardait fixement devant lui

     

    Elle allait ouvrir la bouche lui répondre d’une manière cinglante, ce comportement était si gamin, elle s’en offusquait

     

    Mais au même instant Vadim lui prit la main quelle tenait posée sur ses genoux et la porta à ses lèvres

     

    - Je te prie de m’excuser c’est ridicule de se disputer pour une voiture, je reconnais que parfois je m’emballe comme un enfant devant un nouveau jouet

     

    Isabelle lui sourit en retour mais préféra ne pas répondre

     

     

    Métaphores en J

     

     

     

    « AbstinenceAtelier 21 chez Zaza : Angoisse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:34

    coucou

     

    joyeux-noel-creole-gif-anime-dentelledelune-42.gif

     

     

     

    bonne journée

    bisoussssssss

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:40
    ema2

    Un petit coucou afin de te souhaiter une bonne soirée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :