• Métaphores en L : Zoé

    Atelier de Violette

     

    "Le plancher des vaches"  Lune de miel  Le démon de midi  Larguer les amarres

    Métaphores en L : Zoé

     

    Valises bouclées, Zoé est prête pour ce voyage, cependant elle appréhende de quitter le plancher des vaches. Assise au bord du lit elle attend Lucas parti chercher la voiture.

    Autant elle ne craint pas l’avion, autant le bateau lui fait peur .Elle se conditionne dans quelques heures il lui faudra lâcher les amarres.

    Une petite boule lui noue le ventre, elle ne devrait que songer avec bonheur à sa lune de miel

    Direction les Maldives un séjour de rêve, dans une ile paradisiaque, oui mais, les souvenirs d’enfance et ses peurs de l’eau la submerge. Pourtant elle s’est laissé convaincre par son beau ténébreux, une croisière à bord d’un voilier jusqu’à leur destination.

    Lucas la quarantaine, brun des yeux verts pétillants de malice rattrapé par le démon de midi, l’a séduite après avoir abandonné femme (sans enfants) pour elle Zoe, jeune femme de 10 ans sa cadette. Lucas enlisé dans une vie de couple monotone avec Lisa sa compagne au caractère rigide et multi conventionnel rêvait d’aventures et de voyages à travers le monde ,Lisa une petite vie bien réglée, tranquille, sans surprise ,elle n’aime pas du tout les surprises.

    Zoe pétillante rousse dynamique s’est trouvée très vite sous le charme et malgré leur différence d 'âge qui l’a un temps faite hésiter, s est laissée convaincre Lucas et elles partagent tellement de gouts communs.

    Et qui sait ce que réserve demain, Zoé aime vivre l'instant présent, de plus elle est très amoureuse et donc prête à toutes les folies.

     

    ©MBCRéas

     

    Métaphores en L : Zoé

    « PalamporeWeek end Lorient »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:59

    Une lune de miel qui s'annonce bien malgré la peur de quitter la terre.

    Merci de ta participation

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :