• Métaphores en R

    Chez Violette

     

     

    *Rien ne sert de courir il faut partir à point

    *Remâcher entre ses dents

    *Rencontrer son Waterloo (frapper son Waterloo ? connaitre un échec)

    *Remettre les pendules à l'heure (faire le point)

    *Ronfler comme un sonneur (dormir profondément bruyamment)

     

    *******

    Petite précision supplémentaire

    -Vous pouvez en choisir trois ou alors vous servir de toutes.

     

     

    Rien ne sert de courir il faut partir à l’heure.

    Une fois de plus cette maxime se révélait juste comme le constatait Vadim à cette heure

    Vitesse et précipitation ne faisait pas bon ménage

    Il s’en voulait désormais terriblement et de colère ne cessait de remâcher entre ces dents .Il aurait bien du remettre les pendules au plus tot mais malheureusement il avait préféré laissé un peu courir et voilà le résultat.

    Limite fiasco !

    Jamais il n’aurait du faire confiance à cet olibrius tout imbu de sa personne, des les premières minutes du voyage il avait pressenti l’orage. Il aurait du écouter ses intuitions et ne pas se laisser convaincre.

    - J’aurais du utiliser ce retard et me barrer sans lui. Nous n’en serions pas là, j’aurais bien mieux géré la situation.

    Heureusement l’aide inattendue de Rose lui sauva la face. Rose et ses 1000 connaissances Son orgueil en prit un coup. Ce n’est pas que ce soit grave en soi, des échecs il en avait connu en affaires et en connaitrait encore, on ne gagnait pas toujours. Et la bien sur il aurait pu rencontrer son Waterloo !!!.

    Les voilà sur le chemin du retour, toujours aussi énervé Vadim tente de reposer un peu, mais Jean ronfle comme un sonneur.

    Il paie sa petite soirée de la veille et ses excès de boissons.

    Enfin il paie, plutôt Vadim qui doit supporter cet inconfort, il va être contraint de demander des boules Quilès à l hôtesse ,voire changer de siège, il semble qu’il y en ait de disponible

    Une chose et sure, il va demander àson patron de ne plus avec Jean comme équipier, cette homme est irrécupérable.

     

    ©MBCRéas

     

    Métaphores en R

     

     

    « Atelier de ChristineLes plumes 126 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:23

    Merci beaucoup de ce texte et de ta participation.

    Bisous

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:39

    Je l'ai fait , il va se publier tout seul

    Tu t"es bien debrouillée pour ton texte j'adore !!! lol

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:13

    Très bon texte. Le mien sera publié demain matin comme convenu. Aujourd'hui, c'est l'abécédaire de la connaissance avec la lettre "F" que j'ai publié sur mon blog.

    Bises.

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:46
    colettedc

    Défi bien relevé Missnefer ! Bravo ! Bonne poursuite de ce jeudi !

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:39

    coucou

    moi maintenant c'est avec ma mère que j'ai des problèmes , elle est tombée et est à l'hopital, ça n'en finira jamais
    bonne journée
    bisoussssssssss

    6
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:41

    une belle participation et chacun de nous rencontre des problèmes avec ses connaissances

    7
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:29

    Pas évidentes à placer ces métaphores. J'ai opté pour une ambiance boulot aussi

     

    8
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:28
    LADY MARIANNE

    bonsoir !!
    je ne recevais  plus tes articles- !
    je ne passais donc plus-- je viens de me réabonner-
    bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :