• Métaphores en S

     

    Atelier de Violette

     

    ♦ S’endormir dans les délices de Capoue : se laisser aller à la douceur du moment et tout oublier) 

     ♦ Sous toutes les coutures : examiner minutieusement 

    ♦Servir de bouc émissaire 

     ♦ S’endormir sur le rôti

    ♦ Se fouler la rate : ne pas se donner de peine  

    ♦ S’embêter à cent sous de l’heure : s’ennuyer

     

     

    Métaphores en S

     

    Elle était à debout, subissant cet examen approfondi qui la mettait mal à l’aise, sous le regard froid et pénétrant de l’agent O’ Malley Celui l’examinait sans gène sous toutes les coutures

    Dans cette salle austère et glaciale des bureaux de Center Plazza, malgré le cadre alentour agréable visible par les grandes baies vitrées, personne ne risquait de s’endormir dans les délices de Capoue. De toute manière Lucille se trouvait bien trop tendue pour apprécier le charme du paysage.

    Rose l’accompagnait, elle s’était trouvée pour l’instant autorisée à rester.

    L’ambiance des bureaux semblait survoltée, plusieurs affaires en cours occupaient l’attention des agents, ici c’était la cour des grands ils ne s’embêtaient surement pas à cents sous de l' heure

    Les présentations faites, et le but de l’entretien établi, les différents participants s’installèrent confortablement autour de la table dans l’immense salle de conférence.

    Affaire très sérieuse à traiter, l’agent O’ Malley ne souhait pas s’endormir sur le rôti, ne désirant pas qu’elle lui file entre les doigts et que d’autres pays réclament l’extradition du bel Adrian pour d’autres délits.

    Il y travaillait depuis tellement d’années, ayant préparé son petit piège comme l’apprendrait Lucille, qu’il avait hâte d’en voir la conclusion

    O'Malley un homme brillant, dur au labeur et pas du genre à ne pas se fouler la rate. Un homme persévérant, tenace, intègre. Il masquait sa générosité et son humanité par des abords froids et distants, les années d’expérience pour se protéger.

    Adrian, il l’afficherait comme trophée à son tableau de chasse, pas par fierté (mais parce l’agent en homme amoureux de la justice estimait que les délinquants de toutes sortes ne devaient pas bafouer la loi. Les monstres de cet acabit, outre cuisants, persuadés que leur sale argent les plaçaient au dessus des lois devaient enfin comprendre qu’ils ne l’étaient pas et qu’ils paieraient pour leurs exactions. Les avocats d’Adrian avaient hurlé qu’il servait de bouc émissaire, qu’ O' Malley recherchait popularité et publicité.

    Celui-ci n’en avait cure, ils pouvaient bien ameuter tous les journalistes à leur guise, le puzzle se mettait en place, c’en était fini d’Adrian, du moins ce le serait bientôt.

      

    © MBCRéas

     

     

    Métaphores en S

     

     

    « Atelier 45 : Ghis 2Eriobotrya »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:42

    tout homme mérite d'être puni et jugé s'il fait qq chose de mal

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:58
    colettedc

    Oui, il ne peut en être autrement dans son cas ! Que c'est intéresssant de suivre le cours de cette histoire Missnefer !


    Douce soirée,


    Bisous.

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:11
    LADY MARIANNE

    bravo  c'est bien fait ton texte !!
    belle participation -
    bonne soirée- à bientôt !!

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:19

    La vérité finie toujours par éclater. Et Adrian va devoir en subir les conséquences.

    Bises.

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:53

    Hello Bien l'histoire avec les expressions bien placées.

    J'ai fait une suite à ma réunion qui est programmée pour demain.

    Dis moi si tu lisais les commentaires sur mon blog tu aurais la réponse..

    Bises à+

    6
    Niki66
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:22

    Heureusement ! il existe encore des policiers et enquêteurs intègres!! tu écris aussi bien que tu créâtes Miss!! comment vas-tu?? je ne suis pas très présente je m'en excuse! j'ai pas mal de soucis familiaux au point de vue santé (c'est mon mari!)  et aussi de blog depuis le début janvier je n'avais plus de blog sur Ekla! j'ai pu enfin le rouvrir aujourd'hui avec l'aide d'une amie!!  sinon je suis quand même de temps en temps sur WordPress que j'apprécie bien aussi!!


     Et toi ? es-tu toujours chez Sweet Folie??!! je t'envoie de gros bisous et te félicite pour ce texte  digne d'une romancière!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :