-
Glyptothèque
les lettres
Y-T-O-G-L-E-T-E-H-U-Q-P
Vadim et Isabelle flânent dans le dédale de la plus grande Glyptothèque , mondialement connue de Munich. Arrivés depuis la veille dans la merveilleuse Bavaroise ils souhaitent découvrir la ville autrement qu’à travers sa très mythique fête de la bière. Isabelle bien sur s’est employée à préparer cette petite semaine pointant les lieux pittoresques de cette ville historique riche par ses musées, son architecture, ses parcs, témoignages d’une certaine époque Par chance il ne pleut plus. C’est à l ’ Hôtel Laimer Hof quoique un peu excentré, très belle petite villa historique datant de 1886, petite résidence plutôt qu’un grand hôtel standard classique, qu’ils ont posés leurs bagages pour quelques jours.
A proximité différents musées (carrosses, porcelaine) châteaux, lejardin botanique, la manufacture de porcelaine et ce à quelques minutes à pied.Ils sont donc optés pour cet endroit dont des amis leur en fait l’éloge. Cette nuit une hulotte est bien venue les agacer un peu par ses hululements, et Isabelle têtue ne voulait pas fermer la fenêtre de leur chambre souhaitant profiter des senteurs nocturnes.
Après la visite de la glyptothèque, ils iront diner au Caméléon restaurant français conseillé par Ludivine, ou l’on peut manger dit elle un poulet au bleu de Bresse une véritable tuerie. Ils seront ainsi au cœur du centre historique. De plus ils peuvent se déplacer à leur convenance aux quatre coins de la ville grâce la petite Renault Capture louée pour cette occasion
©MBCRéas
Image du net
Tags : ateliers ecriture, jeux de lettres, christine, des mots une histoire
-
Commentaires
Belle suite à cette aventure : Vadim et Isabelle !
Bon dimanche tout entier Missnefer !
Bisous.
L’Allemagne est un très beau pays à visiter. Ici en Moselle, nous sommes voisins de la Sarre et nous allons donc souvent en Allemagne. Je t'invite à y aller dès que tu le pourras.
Bises.
Ajouter un commentaire
Bonjour Miss. Je laisse un peu les cartons pour naviguer dans des lieux ou l'art est de mise (lol) Encore une nouvelle aventure de Vadim et Isabelle.Cela devient de plus en plus sérieux entr'eux !
Je suis fatiguée de trier ce que je, ce que je garde et que j'emballe.Je suis toujours à la recherche de cartons. En ville, devant les magasins il y en a pas mal mais je n'ose pas "fouiller" les poubelles pour les porter à bout de bras. Pour tout ce qui est fragile j'ai conteneurs en plastique.
Aujourd'hui je m'accorde une pause.
Bises et Bon dimanche