-
Mots finissant en ce
Trouver 10
et faire un texte
Mes mots
Vraisemblance, vigilance, violence, puissance, ressemblance, préférence, , importance, impuissance, espace, effervescence, collaboratrice, apparence, adolescence,
Mon texte :
une suite aux aventures de Stéphane et Juliette
Episode 9
La violence du crime perturbe encore Stéphane, et s’est perdu dans ses pensées qu’il rejoint Laurie qui l’attend accoudée à sa voiture.
Tout autour c’est encore l’effervescence, comme dans toute scène de crimes. Les badauds tenus à distance, tentent d’entrapercevoir quelque chose, toujours cette curiosité morbide dérangeante pour Stéphane, les journalistes sont là aussi tels des vautours devant l’importance de l’évènement. Un scoop qui fera flamber les ventes ou l’audimat. Stéphane souffre de son impuissance devant ces déballages médiatiques. Et ne parlons pas des relais via les réseaux sociaux. Aujourd’hui tout se partage et surtout le malheur des autres.
- Eh bien l’affaire prend un nouveau tournant, il semble évident que nous avons affaire à un serial-killer, désormais il marque ses crimes. Je suis sure que ce taré est là quelque part lance Laurie en désignant la foule d’un geste de la main. Et on va repartir dans la guéguerre des services, qui va bien pouvoir hériter de cette affaire maintenant ?
Stéphane qui vient de s’adosser au véhicule près de collaboratrice soupire.
- A vrai dire je m’en fiche complètement, l’essentiel est de mettre un terme à ces horreurs, il faut le trouver et vite, avant qu’il ne se trouve une prochaine victime, mais de toute vraisemblance, je suis sur qu’il l’a déjà repérée, voire enlevée, vu le rythme cyclique qu’il suit. Il est déjà monté en puissance. Cinq disparues dans le même quartier, son espace, sa zone de confort très certainement, dont deux retrouvées par hasard. Je pense qu’au départ il a fait du charme aux gamines, puis il les a violées et tuées pour masquer l’agression. On note une grande ressemblance entre elles, à la fois physique mais aussi il s’attache à leur mode de vie, de préférence des filles en pleine crise d’adolescence, dont les parents sont plutôt absents voire démissionnaires ou complètement dépassés. Il va falloir accroitre notre vigilance. J’ai repéré une gamine, tout à fait le profil, elle suit les cours au Lycée Henri IV , pile poil dans la zone concernée, et traine au bar le Disque Bleu, où je vais régulièrement boire mon café le matin, les jeunes s’y retrouvent avant ou après les cours. En apparence, un petit bar tranquille, y traine aussi une espèce de roquentin, qui se la joue un peu mais me semble bien inoffensif. Notre lascar n’est pas du tout du même acabit, je penche pour un jeune homme d’une trentaine d’années, bonne présentation, certainement un physique de ces acteurs dont les jeunes raffolent, cette nouvelle vague genre ce Ian qui joue un vampire dans cette série super connue dont j’ignore le nom.
- Vampires Dairies avec Ian Somerhalder, le coupe Laurie, tu lui ressembles un peu d’ailleurs reprend elle
Stéphane se tourne vers elle, elle sourit et hausse les épaules
- C’est ce que disent les filles au commissariat et tu n’as pas remarqué comme ma nièce n’arrête pas de te bader ?
Stéphane secoue la tête, ouvre la bouche mais ne parvient pas à répliquer. Cette discussion est d’un ridicule.
- Ben quoi Stef, ne fait pas semblant d’ignorer que tu es beau gosse.©MBCRéas
Tags : ma boite a mots, mots terminant par ce, facebook
-
Commentaires
Zut, je viens de copier tes mots, croyant que ce sont les mots imposés !!
Pas vu que tu avais mis dans la banière la suite de l'intitulé !
J'ai compté que tu avais ecris 13 mots donc si y'en a plus que 10 , on ne sera pas punis !
Je te fais ça dans la semaine ma Miss !
Bisous et bon Lundi
http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-missnefer-10-mots-en-ce-a118728334
Voila pour moi ma Miss !
Tu n'as pas mis de reglement, je suppose donc qu'on publie quand
on veut dans la semaine ???Gros Bisous ma Miss
Ajouter un commentaire
Encore une autre excellente participation Maribel, avec ces mots en ce !
Bravo et bonne semaine à venir !
Bisous♥