• Atelier 45 : Ghis 2

     

    Atelier de Ghis n° 2 

    avec les mots finissant en CHE

    10 mots de notre choix

     

    Atelier 45 :  Ghis 2

     

    Lucille se trouve toute perturbée par sa convocation, elle qui a fuit la France pour se mettre a l’abri, dans la crainte de représailles. Elle se retrouve toute angoissée à l’idée de se positionner enfin et d’avoir la garantie de tourner vraiment la page.

    Mais Adrian est puissant. La preuve au bout de 7 ans de caches perpétuelles, dernièrement ses enquêteurs l’avaient dénichée dans son petit village en Provence et les photographies pesaient comme une lourde menace.

    Aujourd’hui 3 mois après cette fuite vers l’Amérique, elle se retrouve là sollicitée pour le faire tomber. Elle cherche encore comment ces représentants de la loi sont parvenus jusqu’ à elle. Que savent-ils de cette année de galère, de cet enfer qu’il lui a fait vivre et comment elle peut influencer un jugement.

    Elle a peur aussi que finalement Adrian s’en sorte, que cette histoire la mettant sur le devant de la scène la mette en danger, que la situation se retourne à l’avantage d’Adrian .Ce combat sera plus qu’une escarmouche. Mais elle pourrait aussi tenir sa revanche pour toutes ces humiliations subies!

    En effet, elle peut l’accuser de violences sexuelles, mais elle n’a jamais été bravache, et par peur , cédée à toutes ses fantaisies. Et aujourd’hui quelles sont ses preuves ? Déjà à l’époque le bel éphèbe très malin ne laissait aucune trace. Dans les premiers temps de sa liaison, elle n’était point non plus farouche, tellement amoureuse et ouverte à de nouvelles pratiques. Il savait tellement stimuler ses sens et oui une femme éprouve aussi de folies envies. Elle en a honte aujourd’hui et s'il utilisait tout çà contre elle, elle en serait mortifiée. Avec cette presse à scandale peut être la prendrait on pour une greluche. L’angoisse lui assèche la gorge. elle tord ses mains nerveusement

    Comme ses sentiments sont ambivalents, oui elle veut que justice soit faite, mais le prix à payer lui semble élevé, d’autant quelle ignore totalement ce que l’on attend d’elle. Mais elle se rabâche en son for intérieur qu’il lui faut enfin se positionner.

    Toutes à ses pensées elle n’entend pas le carillon de l’entrée, et celui résonne un long moment avant de la faire réagir. Rose est la porte, mi inquiète mi excitée comme une puce. Dans ses mains un journal, à la une Adrian dans toute sa superbe, toujours aussi bel homme. La photographie ne le désavantage pas, les années passées bien qu’ayant durcis ses traits, montre un séducteur au sourire dévastateur.

    Le titre : Un riche homme d’affaire international accusé de proxénétisme, violences sexuelles envers ses compagnes et diverses malversations

    - Et bien lance Rose il aurait pu trouver un autre pays pour se faire arrêter, juste maintenant que tu es là. La poisse !

    Lucille lui lance une pale sourire,

    - je suis convoqué par le FBI comme témoin à charge dans cette affaire et j’ignore ce qu’ils savent et ce qu’ils attendent de moi. J’ai rendez vous demain avec l’agent O’Malley au Center Plazza. Je n’arrive pas à comprendre le rapport entre ce qu’il m’a fait subir comme humiliations et violences et le FBI.

    Rose se laisse choir sur le divan à ses cotés laissant tomber le journal.

    -Je vais demander à Thomas de faire sa petite enquête

    - Rose il est si riche, je suis terrorisée, je ne dors plus depuis dimanche. Si finalement, c’est lui qui sortait  indemne, Je me libèrerais probablement de sa coupe mais s’il parvenait à me prendre Antoine, penses tu qu’il sache pour lui maintenant ?

    - Calme-toi ma bibiche. Tu sais leFBI ne lâche pas le morceau aisément et à mon sens, ils le pistent depuis de nombreuses années et cette godiche qu’ils disent avoir soudoyé, je pencherais plutôt pour un de leurs agents infiltrés

    Allez ne pleurniche plus ma chérie tu es bien plus forte que tu ne le crois et finalement c’est une chance que tout se passe ici. C’est mon pays ici désormais et j’en connais très bien les lois et grâce à Thomas beaucoup de personnes influentes. Tout va très bien se passer, je suis sure que d’ici ce soir nous en sauront davantage

     

     ©MBCRéas

      

     

    Atelier 45 :  Ghis 2

     

    « Atelier 45 : Ghis les motsMétaphores en S »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:16

    Pauvre fille. J'espère que son interrogatoire se passera bien.

    Bises.

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:19
    A cette heure jen sais fichtre rien Laurent
    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:43

    une amie qui lui remonte bien le moral

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 02:26
    colettedc

    Toujours plein d'intriques et intéressant à suivre Missnefer !


    Bonne journée de ce mardi !

    5
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:55

    Craindre pour son enfant est terrible en soi.........

    On attends la suite

    merci pour cet atelier Haletant....

    6
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:27

    A bientôt pour la suite.

    7
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:25
    Pierre Forest

    Très bon texte. J'aime, dans un premier temps, oublier qu'il y a un défi lié aux mots, me laisser porter par l'histoire et ensuite analyser comment ceux-ci ont été intégrés avec élégance et de façon fluide. Bravo!

    8
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:31

    Merci Pierre

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :