-
Atelier 45 : les mots de Ghis
2 ateliers au choix,
Un texte avec 10 mots ;
Bourgeoise, bagatelle, braise, bretelle, envie, Dénuder, lever, coller, aimer, danser
Ou 10 mots contenant ANDE
°°°°°°°°°°°°
Lili voulait aller danser. Cette petite ritournelle tournait sans cesse dans sa tête .accoudée au juke box Juliette en meurt elle aussi d’envie. Sa bretelle glisse dévoilant son épaule .
Au comptoir plusieurs jeunes gens discutent se donnant des coups de coude L’un d’entre eux un beau brun au regard de braise se retourne et dévisage la jeune fille dont ces camarades font l’éloge depuis 10 mn. Leurs regards se croisent quelques secondes Elle semble juste sortie de l’adolescence, seize ans tout au plus. Elle est craquante avec sa petite fossette au menton et son air boudeur.
Elle le dévisage avec un air de défi, Stéphane hoche la tête trop jeune pour lui, il laisse le soin a ses amis d’aimer les midinettes. De toute façon il est trop occupé à séduire sa voisine la bourgeoise du 5emme. Un petit défi qu’il s’est lancé. Décoincer cette blonde pulpeuse et guindée et l’entrainer dans son lit pour la dénuder et l’entrainer dans les délices de la bagatelle. Un défi de taille qui l’amuse, cette demoiselle tellement snob mérite une petite leçon. Oui il reconnaît que c’est macho, puéril et cruel mais il s’ennuie en ce moment depuis qu’Aurélie l’a plaqué il aspire à se venger des femmes et de la blonde du 5 emme un substitut d’Aurélie.
Tout à ses réflexions il n’a pas vu venir Juliette qui s’est levée et venue se coller à lui avec insolence. Cette gamine n’a pas froid aux yeux elle le dévisage sans vergogne, tandis que son amie est restée près du juge box. Celle-ci semble plutôt timide, un physique d’adolescente, ingrat contrairement à la petite Juliette et sa silhouette gracile, avec des petits seins quelle met en valeur dans un tee shirt collant et décolleté, tout comme ses longues jambes dénudées quelle croise et décroise depuis quelle s’est perchée sur le haut tabouret de bar prés de Stéphane.
Mais celui ci n’est pas humeur, et les mineures par les temps qui courent c’est dangereux, un geste déplacé et mal interprété et tout peut aller très loin.
-Tu es trop jeune pour trainer avec des mecs de trente ans petite , profite de la vie et fréquente donc des garçons de ton âge lui lance t’il après avoir payé sa consommation et quittant le bar Juliette le regarde partir très déçue.
A coté d’elle les amis de Stéphane s’esclaffent. Eux veulent bien lui tenir compagnie. Mais finalement çà n’intéresse pas Juliette, c’est Stéphane quelle voulait séduire, quelque chose en lui l’attire. Elle sait qu’il vient prendre son café souvent ici et aura l’occasion de le revoir. Un garçon audacieux lui a pris la main, elle le foudroie du regard et se dégage d’une petite tape, elle rejoint son amie Manon et l’entraine au dehors, marmonnant dans ses dents : tous des crétins ces mecs
©MBCRéas
Tags : jeux d'écriure, atelier de ghis, des mots une histoire
-
Commentaires
J e vois que ton imagination est toujours aussi débordante. Un très bon texte pour ce jeu d'écriture.
Bises.
j'admire la façon dont ta plume se promène (on pourrait sur le papier)
je te souhaite une bonne soirée bises Mamy Annick
tu as une très belle imagination !!
bravo , un mini roman quasiment-
bonne continuation- bisous !!
je passerai te déposer mon lien pour dimanche-Bonjour MissNefer,
Difficile période que celle de l'adolescence, entre deux âges. Être perçu en enfant alors qu'on se croit adulte ou être traité en adulte quand on souhaite encore être un enfant. Beau texte, très réaliste.
coucou pour ma mère elle est rentrée depuis hier à la maison de retraite , elle devient ingérable , elle hurlait toute la nuit en appelant sa mère à l'hopital et cela semble continuer , on ne sait plus à quels saints se vouer bonne journée bisousssssssssssss
Ajouter un commentaire
Oui c'est vrais que les jeunes gens sont crétins, surtout en présence des filles qu'ils veulent éblouir, mais hélas, ils se ridiculisent
merci Miss pour cet atelier
Le mien pour toi sera fait...
bisous