-
Diagnostic : les plumes d Olivia
Apaiser – front – tranchée – décision – dilemme – torture – douleur – âme – divin – damnation – effroi – dresser – combattre – chagrin
La consigne facultative : mettre un flash-back dans votre récit.
Assise au bord de sa chaise, jouant avec ses cheveux signe de sa nervosité, une énorme boule quelle tentait de faire descendre en déglutissant sans grand résultat, ses grands yeux verts en amande ourlés de bleu, signe de nuits d’insomnie, le teint pale, elle attendait le verdict
Il lui prit la main la caressa de son pouce, elle se tourna vers lui et saisit son sourire encourageant
Ensemble, je t’aime et nous sommes ensemble cette fois ci, lui disait ce regard bleu lagon.
Face à eux, de l’autre cote d’un bureau de ministre, les mains croisées posés sur un dossier à enveloppe cartonnée bleue, un homme de belle stature dans sa blouse blanche (comme elle détestait cette couleur désormais) leur souriait.
Elle tenta d’interpréter ce sourire : factice ? D’encouragement ?
Les branches des arbres vinrent heurter la fenêtre, secoués par de violentes rafales de vent comme dans son souvenir, c’était de cela il y a des mois, un an, des siècles.
Comme aujourd’hui elle se trouvait assise là, frigorifiée, les cheveux en bataille à cause du vent violent, la tempête faisait rage dehors, un signe ?
Il l’avait convoqué, les résultats venaient d’arriver. Avec du recul elle réalisa que le jeune et beau médecin (genre Grey Anatomie avait elle songé) ne souriait pas ce jour là, il était nerveux, s’agitant sur sa chaise.
Elle était venue seule, refusant toutes les offres de l’accompagner de son entourage. Elle savait bien pourquoi, mais le regrettant aussitôt .Le couperet venait de tomber, une déferlante de douleur brulante vint envahir tout son être. Brutale, cinglante, si puissante quelle en resta le souffle court, la laissant sidérée surprise par cette violence .Pourtant depuis des jours l’angoisse l’assaillait, elle tentait de l’apaiser la rejeter au loin par mille pirouettes, de folles sorties avec des amies, des soirées romantiques avec son amant, comme si la vie devait s’arrêter demain. Une course folle, s’emplir de moments de bonheur ? Oublier ?
La nuit dans la pénombre face à des ombres fantasmagoriques, déni, colère, peur, tous ses sentiments à la fois l’assaillaient la laissant vidée. Elle s’était lancée dans des prières aux instantes divines, marchandant comme elle n’aurait jamais cru le faire un jour.
Elle aurait fait pénitence, accepté une damnation éternelle, tout mais mon Dieu faites que ce ne soit pas, çà suppliait elle entre deux sanglots. Oui elle pleurait en cachette, souriait et faisant front en public.
Au fond de son âme elle ne pouvait l’ignorer, ce résultat elle le pressentait, le connaissait des la première minute ,dès l’apparition de cette tuméfaction de si petite taille, incongrue en cet endroit (un abcès rien de plus assurait elle, à son âge quoi d’autre ? pensait elle avec effroi tout de même)
Aujourd’hui l’enfer s’abattait sur elle, Des jours de torture mentale prenaient fin mais le chemin à venir semblait semé d’embuches, parviendrait elle a les contourner ?
Le discours encourageant du médecin, les statistiques, les renseignements pris sur le net lui laissait deviner un ennemi quelle devait combattre avec force et que ces chances da gagner cette bataille se trouvaient maximales, du moins lui assurait son médecin.
Elle écoutait mais n’entendait pas, tout à son dilemme, partagerait elle cette info ? Elle pressentait le chagrin de ses proches à l’annonce de cette horrible nouvelle. Sa mère serait anéantie, et l’homme de sa vie l’aimait il assez pour abattre avec elle le monstre qui se dressait, faisant barrière à un avenir commun ? Son physique serait altéré par la chimiothérapie, perdrait elle ses cheveux ? Il lui faudrait prendre une décision tranchée oui mais la quelle ?
Elle tressaillit, la voix grave du médecin l’a ramena à l’instant présent, l’épreuve se terminait aujourd’hui, fin de la radiothérapie et rien d’autre sauf un examen de contrôle dans 3 mois.
Les larmes de soulagement longtemps contenues perlèrent enfin, Il lui tenait toujours la main, la pressa doucement, les mots inutiles, elle se tourna vers lui, lui dit simplement : Merci
Heureuse qu’il soit là, l’avenir lui souriait à nouveau, quelle chance ! Elle songea à Ludivine rencontrée quelques mois plus tot, une de ses nouvelles amies guerrières que le mari avait abandonnée lors d’une séance de chimiothérapie, laissant 2 enfants, dont un en bas âge chez la voisine. Comment pouvait-on être aussi lâche ?
Unis pour le meilleur et pour le pire quelle dérision !
©MBCRéas
Une pensée particulière pour Nicole et M Josée
A vous les guerrières , la lutte fut longue et douloureuse quelle leçon de vie
vous nous avez offert
Battantes jusqu'aux dernières secondes
toujours dans nos coeurs
Tags : des mots une histoire, atelier ecriture, Olivia Billington
-
Commentaires
coucou
c'est franchement une maladie qu me fait peur , les gens vont chercher un courage incroyable pour lutter contre
bonne journée
bisoussssssssssss
Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tous d'abord te signaler un grand changement sur l'ensemble de mon blog et oui voila nous somme pa du meme departement car moi etant de la region du nord pas de calais et donc peut etre connais tu pas le grand carnaval de dunkerque et bien grace a moi je te donne l'occassion de venir decouvrir haut en couleur et en musique ce plus grand carnaval de dunkerque et oui un accord a etais trouver le chtis du nord pour faire fussioner nos 2 blog car nous parlons de la meme regions voila je tinvite a venir decouvrir mon nouvelle univers merci et a tres bientot a tous6BrizeVendredi 7 Février 2014 à 12:11Un sujet grave et d'actualité
Quand ce mal attaque il faut être une guerrière et le combattre
Un moral de fer est nécessaire
Un sujet qui n'est pas tabou du tout et tu as très bien su en parler
bises de Lyon
C est un sujet que je connais bien parce que j ai accompagne des proches et que je le vis au quotidien parce que c'est aussi mon metierles gens atteints de cette maladie sont souvent forts ils veulent combattre ou est ce le traitement que l'on leur fait qui permet d'avoir cette force
c'est tellement vrai, tout ça! j'ai tout de suite pensé aux quelques "battantes" que je connais aussi. Emotion
Un sujet que chacun de nous connait hélas,. Je pense que tu en auras remué plus d'un... C'est vraiment terrible.
Il faut garder l'Espoir,
et entouré et accompagné, c'est encore mieux.
J'ai une pensée pour les miens, guéris et partis...
Ajouter un commentaire
Un texte où rien ne manque.
Bonne journée