-
Les plumes d' Aspho : Métamorphose
Changement, incrédulité ou incrédule (au choix), papillon, régénérer, chenille, évolution, climat, déguiser, magie, transformation, grossesse, adolescence, éclosion, cafard, majestueux, amour, éphémère, éperdu, envol.
Ce matin là, tandis que l’aurore se teinte de ces éclatantes couleurs annonciatrices d’une douce journée, Arwan rentre chez lui d’un pas décidé Il ne réalise pas complètement que cette confrontation va bouleverser sa vie. Oui il sent au tréfonds de son âme que l’heure est aux changements. Au temps béni de son adolescence, durant laquelle il jouait avec insouciance, moqueur, il ne croyait en la puissance de la magie de Grand Ma, ni en celle de cette assemblée dite de sages. Pour lui, un ramassis de vieux débiles avec Grand Ma en tête. Orphelin très rapidement, sa mère n’avait jamais pu tempérer ses comportements. Celle-ci décédée aujourd’hui, l’avait mis au monde après une grossesse très difficile Il réalise soudain que Grand Ma avec sa grande sagesse, détentrice de ce savoir patientait en attendant l’éclosion du papillon. Arrivé sur la place du village, il croise les tôt levés .La boulangère vient juste de lever le rideau de sa boutique.C’est une petite femme à l’allure élancée, au regard d’une grande douceur. Qu’il pleuve, qu’il vente, que le soleil soit impitoyable, enfin quel que soit le climat, elle porte cette robe vaporeuse de plusieurs voiles et il semble toujours qu’elle va prendre son envol. Elle ressemble à une libellule, Aujourd’hui il comprend, oui Madame Odonate est une Evoluform, une femme libellule en réalité. Et porte si bien son nom réalise t il soudainement. Celle-ci reste interloquée (voire incrédule ) en le regardant passer, et pense que l’heure de la transformation vient de sonner. La métamorphose en cours confirme la légende d’ Arwan et d’Enora. Car Arwan ne réalise pas, l’énergie vitale, l’aura qu’il dégage n’est pas éphémère. Éblouissante, aveuglante elle le transcende, le rend majestueux. Il est reconnu, c’est lui l’élu. Madame Odonate frissonne de crainte aussi, l’évolution est en marche. Il ne sera plus nécessaire de se déguiser, de dissimuler sa vraie nature, mais il faudra se battre aussi, les cafards vont sortir de l’ombre. Elle le salue avec le respect du à son rang, Arwan sourit surpris, alors que l’épicier se précipite à son tour pour lui serrer la main avec force, rejoint par le boucher et en quelques minutes un groupe hétéroclite l’entoure, tous des personnages d’un autre monde. Il sait au fond de lui qu’ils se cachent dans cette ville perdue au milieu d’une population humaine qui ignore leur existence. Ainsi il sait, intuitivement, que Banshee se régénère tous les 15 ans. Comment le sait-il ? Jusqu’à la veille, il se considérait comme un jeune homme ordinaire menant une vie monotone dans cette petite ville triste. Il se sent comme une chenille longtemps en hibernation, qui vient de se transformer en magnifique papillon. Les marques de respect et d’attention l’émeuvent, il se sent pousser des ailes, se sent fort, puissant et effrayé en même temps. Et surtout son cœur s’emballe à la seule pensée d’Enora, il se sait éperdu d’amour pour sa promise. Une certitude qu’il ne peut s’expliquer.
- Arwan Edwin Brewhen tonne la voix de tenor de sa grand-mère, les faisant tous sursauter. Aussitôt la foule s’éparpille, chacun rejoignant, qui sa maison, qui sa boutique , retournant ainsi à ses activités. Grand Ma postée sur la grand place, les mains sur la hanches, sanglée dans un tablier blanc immaculé, des petites lunettes rondes au bout de son nez, un chignon bien serré sur la nuque ressemblait à une douce petite grand-mère ordinaire mais en réalité s’avérait être une femme de tête, impitoyable parfois. Nul ne l’ignorait la vénérant et la craignant encore plus.
©MBCRéas
Episodes précédents en cliquant sur l'image
Tags : jeux d'écritures, atelier d' Asphodèle, des mots des histoires
-
Commentaires
J'aime, tu fais partie par tes écris d'un autre monde toi aussi.
Merci de nous faire rêver dans ce monde enchanté. J'ai aimé les épisodes précédents, mais je sens que depuis celui ci, j'aimerai encore plus les suivants.
Je ferai le texte d'après tes mots, demain matin, car cet apreès-midi, mon fils et ma belle-fille viennent nous voir et maintenant il est trop tard, il faut que je prépare le repas car mon mari réclame.
Gros bisous et merci pour ce transport en carrosse, celui de Cendrillon,
pour rencontrer, moi aussi ArWan, et acheter mon pain chez une fée.
Josettelausy
http://marrrainesuisseskynetblogs.be
5Asphodèle85Samedi 10 Mai 2014 à 17:15Ho mais c'est beau ! Le fantastique te réussit bien dis donc, j'ai aimé cette histoire entre rêve et réalité ! En revanche, on ne peut pas s'abonner aux blogs Eklablog, pour te suivre c'est pas facile... Bises
Bravo, pour ce texte digne d'une grande écrivaine
J'imagine que nous aurons droit à une suite!!!
Bisous.
Domi.
Ajouter un commentaire
Quel magnifique texte Missnefer !
Mille bavos et bonne fin de ce jour à toi,
Bisous.