•  

    Atelier de Ghis n° 2 

    avec les mots finissant en CHE

    10 mots de notre choix

     

    Atelier 45 :  Ghis 2

     

    Lucille se trouve toute perturbée par sa convocation, elle qui a fuit la France pour se mettre a l’abri, dans la crainte de représailles. Elle se retrouve toute angoissée à l’idée de se positionner enfin et d’avoir la garantie de tourner vraiment la page.

    Mais Adrian est puissant. La preuve au bout de 7 ans de caches perpétuelles, dernièrement ses enquêteurs l’avaient dénichée dans son petit village en Provence et les photographies pesaient comme une lourde menace.

    Aujourd’hui 3 mois après cette fuite vers l’Amérique, elle se retrouve là sollicitée pour le faire tomber. Elle cherche encore comment ces représentants de la loi sont parvenus jusqu’ à elle. Que savent-ils de cette année de galère, de cet enfer qu’il lui a fait vivre et comment elle peut influencer un jugement.

    Elle a peur aussi que finalement Adrian s’en sorte, que cette histoire la mettant sur le devant de la scène la mette en danger, que la situation se retourne à l’avantage d’Adrian .Ce combat sera plus qu’une escarmouche. Mais elle pourrait aussi tenir sa revanche pour toutes ces humiliations subies!

    En effet, elle peut l’accuser de violences sexuelles, mais elle n’a jamais été bravache, et par peur , cédée à toutes ses fantaisies. Et aujourd’hui quelles sont ses preuves ? Déjà à l’époque le bel éphèbe très malin ne laissait aucune trace. Dans les premiers temps de sa liaison, elle n’était point non plus farouche, tellement amoureuse et ouverte à de nouvelles pratiques. Il savait tellement stimuler ses sens et oui une femme éprouve aussi de folies envies. Elle en a honte aujourd’hui et s'il utilisait tout çà contre elle, elle en serait mortifiée. Avec cette presse à scandale peut être la prendrait on pour une greluche. L’angoisse lui assèche la gorge. elle tord ses mains nerveusement

    Comme ses sentiments sont ambivalents, oui elle veut que justice soit faite, mais le prix à payer lui semble élevé, d’autant quelle ignore totalement ce que l’on attend d’elle. Mais elle se rabâche en son for intérieur qu’il lui faut enfin se positionner.

    Toutes à ses pensées elle n’entend pas le carillon de l’entrée, et celui résonne un long moment avant de la faire réagir. Rose est la porte, mi inquiète mi excitée comme une puce. Dans ses mains un journal, à la une Adrian dans toute sa superbe, toujours aussi bel homme. La photographie ne le désavantage pas, les années passées bien qu’ayant durcis ses traits, montre un séducteur au sourire dévastateur.

    Le titre : Un riche homme d’affaire international accusé de proxénétisme, violences sexuelles envers ses compagnes et diverses malversations

    - Et bien lance Rose il aurait pu trouver un autre pays pour se faire arrêter, juste maintenant que tu es là. La poisse !

    Lucille lui lance une pale sourire,

    - je suis convoqué par le FBI comme témoin à charge dans cette affaire et j’ignore ce qu’ils savent et ce qu’ils attendent de moi. J’ai rendez vous demain avec l’agent O’Malley au Center Plazza. Je n’arrive pas à comprendre le rapport entre ce qu’il m’a fait subir comme humiliations et violences et le FBI.

    Rose se laisse choir sur le divan à ses cotés laissant tomber le journal.

    -Je vais demander à Thomas de faire sa petite enquête

    - Rose il est si riche, je suis terrorisée, je ne dors plus depuis dimanche. Si finalement, c’est lui qui sortait  indemne, Je me libèrerais probablement de sa coupe mais s’il parvenait à me prendre Antoine, penses tu qu’il sache pour lui maintenant ?

    - Calme-toi ma bibiche. Tu sais leFBI ne lâche pas le morceau aisément et à mon sens, ils le pistent depuis de nombreuses années et cette godiche qu’ils disent avoir soudoyé, je pencherais plutôt pour un de leurs agents infiltrés

    Allez ne pleurniche plus ma chérie tu es bien plus forte que tu ne le crois et finalement c’est une chance que tout se passe ici. C’est mon pays ici désormais et j’en connais très bien les lois et grâce à Thomas beaucoup de personnes influentes. Tout va très bien se passer, je suis sure que d’ici ce soir nous en sauront davantage

     

     ©MBCRéas

      

     

    Atelier 45 :  Ghis 2

     


    8 commentaires
  • Atelier de Ghislaine

    Les consignes

    Au choix,

    10 mots choisis Ghis

    Marche, explication, loquace, couvrir, suspendre,

    Efficace, entaille, délivrance, pareil, sordide.

    Ou

    Un texte comportant 10 mots se terminant par  CHE

    Vous publiez quand vous voulez avec dernier délai  jeudi soir,

    (Le masculin féminin, singulier, pluriel est autorisé)

     

    Atelier 45  : Ghis les mots

     

    aujourdhui

    Les mots choisis par Ghis

     

    Atelier 45  : Ghis les mots

     

     

    Lucille est donc là, cette photo d’Adrian sur papier glacé entre les mains. Une revue à sensation lui fait la part belle, mais finalement la roue tourne. Enfin

    Antoine vient juste de rentrer de l’école. Elle le regarde et y retrouve les même yeux que son père, mais ceux-ci sont empreints d’une grande douceur

    Il se jette dans ses bras, que lui dire il est bien trop jeune pour une explication. Il ignore même qui est son père, elle ne lui jamais rien révélé pour l’instant attendant qu’il grandisse. Bien sur comme les autres enfants il a voulu savoir, elle ne lui a pas menti mais pas tout dit , oui il avait un père quelque part et ils étaient séparés comme beaucoup de ses amis.

    Ces derniers temps depuis leur départ de France il était moins loquace à ce sujet. Elle ignorait qu’Antoine avait surpris de nombreuses conversations entre elle et son avocate et avec Rose aussi. Il présentait des évènements graves mais voyant sa mère beaucoup pleurer s’était abstenu de l’interroger.

    Il ignorait le sordide de la situation, la longue marche de sa mère pour sortir du néant .Enfin la délivrance au bout de nombreuses années de galère

    Le sourire d’Antoine est efficace un vrai rayon de soleil, il illumine ses journées dès son réveil. Il n’a pas son pareil pour apporter la joie dans une maison.

    Les petites entailles faites à son cœur se remirent à saigner, la peur l’envahit même, elle qui se promettait de la faire tomber, depuis ce courrier arrivé la semaine

    dernière. Elle se sentait forte mais là, rien que la photo la trouble qu’en sera t il dans un face à face ?

    Parviendra t elle à évoquer le passé ?

    Un journaliste s’est engagé à couvrir l’évènement : Adrian Salarias arrêté pour abus de biens sociaux, escroqueries, violences sexuelles et même proxénétisme.

    Les charges sont lourdes, elle n’aurait jamais imaginé un tel revirement de situation, pour elle le besoin de sortir de ses griffes et protéger son enfant d’un environnement malsain fut sa seule motivation .De nombreux appels à témoins sont lancés à travers la planète.

    Hormis celle par qui le scandale arrive , une jeune beauté époustouflante que le FBI avait soudoyé semble t’il, personne ne s’est encore présenté, aussi les avocats exigent de voir les juges  pour suspendre la procédure.

    Lucile est convoquée, elle se demande comment sa courte liaison avec Adrian a pu apparaitre dans les rapports du FBI.

    Elle doit rencontrer l’un d’entre eux dans quelques jours. Mais il lui faut parler à son avocate , à Rose et à Max dont la présence tranquille et rassurante l’apaise, ils ne sont que des amis pour l’instant, mais le jeune homme est très attirant. Peut être si cette histoire se termine un jour…

      

    ©MBCRéas

      

     

    Atelier 45  : Ghis les mots

     


    8 commentaires
  •  

    Atelier de Christine

    les lettres

    Y-T-O-G-L-E-T-E-H-U-Q-P

     

     

    Vadim et Isabelle flânent dans le dédale de la  plus grande Glyptothèque , mondialement connue de Munich. Arrivés depuis la veille dans la  merveilleuse Bavaroise ils souhaitent découvrir la ville autrement  qu’à travers sa très mythique fête de la bière. Isabelle bien sur s’est employée à préparer cette petite semaine pointant les lieux pittoresques de cette ville historique riche  par ses  musées, son architecture, ses parcs, témoignages d’une certaine époque  Par chance il ne pleut plus.   C’est à l ’ Hôtel Laimer Hof quoique un peu excentré,  très belle petite villa historique datant de 1886, petite résidence  plutôt qu’un grand hôtel standard classique, qu’ils ont posés leurs bagages pour quelques jours.
    A proximité différents  musées (carrosses, porcelaine) châteaux, lejardin botanique, la manufacture de porcelaine et ce à  quelques minutes à pied.

    Ils sont donc optés pour cet endroit dont des amis leur en fait l’éloge. Cette nuit  une hulotte est bien venue les agacer un peu par ses hululements, et Isabelle têtue ne voulait  pas fermer la fenêtre de leur chambre souhaitant profiter des senteurs nocturnes.

    Après la visite de la glyptothèque, ils iront diner au Caméléon restaurant français conseillé par Ludivine, ou l’on peut manger dit elle un poulet au bleu de Bresse une véritable tuerie. Ils seront ainsi au cœur du centre historique. De plus ils peuvent se déplacer à leur convenance  aux quatre coins de la ville grâce  la petite  Renault Capture louée pour cette occasion

      

    ©MBCRéas

     

    Glyptothèque de Munich

    Image du net

      

    Glyptothèque


    5 commentaires
  •  

    Les plumes 126

    Atelier Olivia

     

    Hésiter – incertitude – énigme – interroger – épreuve – sportif – doper – tricher – punir – injustifié – loi – attraction – terrien – aérien – météo

    Consigne facultative : commencer le texte par "regardez-le"

    Les plumes 126

     

    Regardez-le ?

    Une énigme cet individu

    Je suis là hésitante devant le choix des mots et le choc des images, m’interrogeant sans cesse, emplie d’incertitudes.

    Tel un sportif je m’investis dans cette épreuve. Je reste combative et déterminée Mais le coté sombre de l’ambiance m’envahit et je me demande si pour réussir ma mission, je pourrais rester fidèle à mes principes, honnêteté et transparence. Le coté noir de la force (ah maitre Jedaï t voilà  dans ma tête! ) exerce une telle attraction négative.

    Je le veux, je le veux si fort mais le prix à payer en vaut il ces efforts, sont ils injustifiés ?

    Et telle une météo chancelante et variable, mon désir oscille entre justesse des moyens et objectif final, l’enjeu en vaut la chandelle.

    Jusqu’où iraisje ? tricher, mentir ?

    Je me dope de sensations fortes, les décharges d’adrénaline sont bienfaisantes,

    Oui le punir absolument pour ces années de misère.

    La loi du plus fort n’est pas forcement la meilleure mais à ce jour elle fut la sienne et mon désir de terrienne, jusqu'à l’aube de mes dernières nuits avant qu’aérienne je quitte ce monde, soit que je perce la carapace de cet être immonde pour qui j’aurais donné ma vie

    Il l’a foulé aux pieds, il m’a mise en miettes comme 1000 autres au gré de ses envies et des convenances .Derrière le masque un homme à la volonté farouche de tout prendre, peut importe la conséquence

    Je le regarde sur ce papier glacé et  ce qui me vient à l’esprit ,pire que  voleur, menteur et manipulateur. C’est un vampire qui vous vole votre âme et tout le reste aussi,. Une soif de pouvoir vampirique l'habite , c'est étrange comme je ne m'en sois pas aperçu plus tôt,

    Je le ferais tomber de son piédestal Moi qui pensais le guérir avec mon âme pure et innocente, que ma lumière intérieure détruise la flamme noire qui brillait en lui,

    Oui j’aurais du voir au fond de ses yeux ,le reflet de l’âme, sa nature profonde

    Mais  l’amour aveugle, je n’ai  point vu la vilénie, son sourire mutin de jouisseur effaçait tout. Mais aujourd’hui j’utiliserais tes armes, je vais te combattre et je parviendrais à t' abattre Une bien  amère vengeance mais tout au moins tu ne détruiras plus personne

     

    ©MBCRéas

     

    Les plumes 126

     


    7 commentaires
  • Chez Violette

     

     

    *Rien ne sert de courir il faut partir à point

    *Remâcher entre ses dents

    *Rencontrer son Waterloo (frapper son Waterloo ? connaitre un échec)

    *Remettre les pendules à l'heure (faire le point)

    *Ronfler comme un sonneur (dormir profondément bruyamment)

     

    *******

    Petite précision supplémentaire

    -Vous pouvez en choisir trois ou alors vous servir de toutes.

     

     

    Rien ne sert de courir il faut partir à l’heure.

    Une fois de plus cette maxime se révélait juste comme le constatait Vadim à cette heure

    Vitesse et précipitation ne faisait pas bon ménage

    Il s’en voulait désormais terriblement et de colère ne cessait de remâcher entre ces dents .Il aurait bien du remettre les pendules au plus tot mais malheureusement il avait préféré laissé un peu courir et voilà le résultat.

    Limite fiasco !

    Jamais il n’aurait du faire confiance à cet olibrius tout imbu de sa personne, des les premières minutes du voyage il avait pressenti l’orage. Il aurait du écouter ses intuitions et ne pas se laisser convaincre.

    - J’aurais du utiliser ce retard et me barrer sans lui. Nous n’en serions pas là, j’aurais bien mieux géré la situation.

    Heureusement l’aide inattendue de Rose lui sauva la face. Rose et ses 1000 connaissances Son orgueil en prit un coup. Ce n’est pas que ce soit grave en soi, des échecs il en avait connu en affaires et en connaitrait encore, on ne gagnait pas toujours. Et la bien sur il aurait pu rencontrer son Waterloo !!!.

    Les voilà sur le chemin du retour, toujours aussi énervé Vadim tente de reposer un peu, mais Jean ronfle comme un sonneur.

    Il paie sa petite soirée de la veille et ses excès de boissons.

    Enfin il paie, plutôt Vadim qui doit supporter cet inconfort, il va être contraint de demander des boules Quilès à l hôtesse ,voire changer de siège, il semble qu’il y en ait de disponible

    Une chose et sure, il va demander àson patron de ne plus avec Jean comme équipier, cette homme est irrécupérable.

     

    ©MBCRéas

     

    Métaphores en R

     

     


    8 commentaires